AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Re-construction du forum en cours.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 (libre) Hauts les coeurs

Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité

(libre) Hauts les coeurs Empty
MessageSujet: (libre) Hauts les coeurs   (libre) Hauts les coeurs EmptySam 15 Juin - 8:20

Tu as eu du mal pour sortir de ton lit. Une habitude qui devient lassante. Tu te souviens d'avant, de toi et de ton énergie débordante quand tu courais dans la maison, cherchant le reste de la famille pour t'aider à construire ta fusée. Tu voulais aller dans l'espace à l'époque. Tu fais parti de ces gamins qui se prennent de passion pour quelque chose pour se lasser tout aussi vite. Tu ne t'es jamais lassée de la musique. Tu pourrais en écouter encore et encore.
C'est pour ça que tu as choisi ce métier. Vendeuse de vinyles, rien de très glorifiant quand tu vois ce que les autres font, mais les autres tu t'en fous.

Tu commences à bosser dans à peine une heure et tu es encore là à contempler ton plafond couleur crème, à réfléchir sur des conneries, des choses insignifiantes. Il ne te faut qu'une vingtaine de minutes pour être dehors, à peine réveillée, les cernes se mêlant aux tâches brunes clairsemées sur ton visage de craie. T'es à peine rentrée que tu te sens bien, dans ton élément. Tu tournes l'écriteau : ouvert. Ta journée commence et toi tu sais pas vraiment ce que tu vas pouvoir faire de ta journée à part écouter encore et encore de la musique derrière ton comptoir.


Dernière édition par Tallulah Stone le Mer 3 Juil - 6:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

(libre) Hauts les coeurs Empty
MessageSujet: Re: (libre) Hauts les coeurs   (libre) Hauts les coeurs EmptyLun 17 Juin - 14:22


Hauts les coeurs

@Tallulah Stone & Djayden Carter

Malgré quelques petites discordes avec son paternel, Djay arpentait la rue commerçante de Portland à la recherche d'un cadeau pour la fête des pères. Peu habitué à chercher un présent par lui-même, étant donné que c'était toujours ses sœurs qui s'occupaient de cette corvée en règle générale, Djayden était pour le moins dépassé. Faire les magasins, bon sang, il n'y avait rien de plus enquiquinant. Dire qu'il aurait pu être en pleine partie de WOW actuellement. Mais non ! Au lieu de ça, il avait fallu que ce soit la journée dédiée à son père. Un tableau familial loin d'être idyllique quand on grattait un peu sous la surface pailletée.

Mains dans les poches, Djay passait devant chaque devanture de magasin en espérant avoir la moindre illumination concernant sa décision. Ce ne fut que lorsqu'il passa devant un magasin de vinyles qu'une idée germa dans son esprit. Même lui, l'accro à la technologie ne pouvait nier qu'il n'y avait rien de mieux que le vintage dans le domaine des disques. Sans se faire prier pour longtemps il pénétra dans la boutique. L'air musical qui englobait le magasin lui plaisait littéralement. Un vieux morceau de Queen qui le forçait à fredonner tout en cherchant celui qui pourrait satisfaire son père.

La vendeuse ne tarda pas à venir le rejoindre et c'est sans vraiment la regarder dans un premier temps que Djay la salua poliment. Ce ne fut que plusieurs secondes plus tard qu'il se décida enfin à lui jeter une œillade.

Non c'est toi ! Tu travailles ici ?

A dire vrai, il ne saurait dire depuis quand il n'avait plus entendu parler de cette rouquine qui ne lui avait jamais inspiré confiance. Si on lui avait demandé de parier sur ses anciens camarades d'école. Elle aurait été en tête de liste pour être la première incarcérée. Comme quoi le monde était emplis de surprise.


CODAGE PAR AMATIS


Dernière édition par Djayden Carter le Dim 14 Juil - 7:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

(libre) Hauts les coeurs Empty
MessageSujet: Re: (libre) Hauts les coeurs   (libre) Hauts les coeurs EmptyLun 17 Juin - 14:44

T'es concentrée. Tu ranges tes vinyles, seul endroit où tu es totalement consciencieuse. Tu es dans ton élément, c'est ton royaume. T'es souvent toute seule, on te fait confiance. T'as toujours cette impression d'être quelqu'un ici, d'être invincible. Ces murs ont un sacré pouvoir sur toi. Tu salues la personne quand elle rentre. La plupart des gens rentrent et sortent ou s'éternisent lorsqu'ils sont totalement passionnés et qu'ils recherchent la perle rare. T'as cette habitude de laisser les clients tranquilles. Ici, les gens cherchent un havre de paix, où le temps n'a plus lieu d'être et tu te sentirais trop coupable de venir éclater leur tranquillité tel une bulle de savon qui explose en vol. "Non c'est toi ! Tu travailles ici ?" Tu lèves enfin la tête. Djayden, le type aux jeux vidéos. Dans le même lycée avant. Tu l'as jamais vraiment aimé, trop bizarre, trop geek, trop d'excuses interminables que pour oser aller lui parler une fois. Salut Djayden ! Oui … Oui je travaille ici depuis quelques temps déjà ! Ta main glisse dans tes cheveux, tu ne pensais pas que tu serais aussi gênée de voir un ancien camarade de classe insignifiant. Tu as besoin d'aide ? Tu cherches quelque chose en particulier ? Tu essaies de changer de sujet, de repartir sur un simple contact client, tu ne veux pas échanger des banalités avec lui, tu ne veux pas qu'il sache que tu n'as pas avancer, que tu n'es pas plus que ce que tu étais à l'école, une gamine droguée qui est évitée par tout le monde. Tu es toujours au même point de départ.

@Djayden Carter


Dernière édition par Tallulah Stone le Mer 3 Juil - 6:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

(libre) Hauts les coeurs Empty
MessageSujet: Re: (libre) Hauts les coeurs   (libre) Hauts les coeurs EmptyLun 17 Juin - 16:50


Hauts les coeurs

@Tallulah Stone & Djayden Carter

Si un jour on lui avait dit qu'il allait recroiser Tallulah de cette manière, il ne l'aurait jamais cru. Dans son souvenir, sans doute faussé par une première mauvaise image qu'il avait,  elle n'était pas vraiment du genre à bosser dans ce genre d'endroit. Enfin qu'importe, pour lui il n'y avait pas de sous métier. Preuve en était, qu'il était lui même hôte d’accueil dans l'unique arcade de la ville, pour le plus grand damne de son paternel.

Ça fait un bail, tu sembles bien te porter, lança-t-il toujours par politesse principalement. En tout cas c'est plutôt cool que tu bosses ici. J'aurai jamais parier sur ça, si tu veux mon avis...

Il laissa volontairement traîner sa dernière phrase en suspens. Tallulah n'était pas sotte, elle savait très bien ou il voulait en venir. Loin de lui l'idée d'être blessant, il ne faisait juste qu’énumérer tout haut ce que tout le monde pensait tout bas.

Comme si elle ne souhaitait lui faire la conversation, Tallulah changea radicalement le sujet de conversation pour revenir sur une note bien plus professionnel. A dire vrai, un peu d'aide ne lui serait pas de refus.

Tu as quelque chose en rayon qui pourrait plaire à un quinquagénaire snob et imbu de lui même ?

Il releva un sourcil en regardant la jeune rouquine. Oui c'était plutôt une bonne description de son paternel. Une description qui soulignait une fois de plus, les querelles qu'il y avait entre eux.


CODAGE PAR AMATIS


Dernière édition par Djayden Carter le Dim 14 Juil - 7:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

(libre) Hauts les coeurs Empty
MessageSujet: Re: (libre) Hauts les coeurs   (libre) Hauts les coeurs EmptyLun 17 Juin - 17:31

Tu te remémores des souvenirs en sa présence. Période ingrate du lycée où les gens sont encore plus cruels qu'en grandissant. T'étais pas populaire, tu te complaisais dans ta solitude. A une époque, tu aimais cette image de fille bizarre, rebelle et ça t'a vite lassé. T'as essayé de revenir, de te faire des amis parce que tu en avais marre d'être toute seule mais ton étiquette était collée et impossible de t'en défaire. Tu t'es fais une raison, tu resteras à jamais cette fille qui n'arrivera jamais à rien. C'est comme ça, autant s'y faire. Tu souris, parce que au fond, t'es pas si horrible que ça. Et bien je suis pleine de surprises figure toi ! Tu t'attendais à quoi ? A ce que tu finisses ta gueule dans un caniveau, morte, overdose. Ca aurait pu t'arriver, t'as juste eu de la chance. Tu sens tout le jugement, tout le poids des non-dits dans sa remarque. Et toi qu'est-ce que tu deviens ? Toujours occupé de pianoter sur ton clavier ? Tu n'as jamais compris le plaisir qu'on pouvait avoir à jouer à des jeux vidéos, toi qui aime tellement trainer dehors. Rien en commun tout les deux et pourtant vous êtes là, à vous joncher, sans savoir quoi vous dire exactement. Fallait que ça tombe sur lui. La conversation bifurque et toi tu essaies de trouver quelque chose qui pourrait lui convenir. Les vieux snob c'est ce qui fait fonctionner ce commerce ! Tu l'emmenes à l'étage, rayon jazz et classique. Pour quelqu'un de cette trampe, ça ne sers strictement à rien de rester dans les rayons rock. Ils n'ont pas assez de laisser aller que pour comprendre le concept même du rock. Je te conseillerais quelque chose de plus lascif, plus classe. Les vieux aiment bien le jazz. Enfin, ils aiment l'idée d'aimer le jazz surtout. Ca fait bien vu dans les discussions mondaines. Tu réfléchis encore, tu te libères en parlant de ce que tu aimes, parce que après tout, contrairement à ce que tout le monde pense, il n'y a pas que la drogue dans ta vie. Sinon, si tu veux rester dans la sécurité, le classique ça fonctionne à tout les coups ! Vu ce que tu me décris, je partirai plus sur un Berlioz ou un Bach ! Tu parles tout en cherchant les vinyles dans les boites. Pendant un instant, un instant seulement, tu oublies que tu es avec quelqu'un qui ne te connait que sous ton étiquette originelle.

@Djayden Carter


Dernière édition par Tallulah Stone le Mer 3 Juil - 6:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

(libre) Hauts les coeurs Empty
MessageSujet: Re: (libre) Hauts les coeurs   (libre) Hauts les coeurs EmptyLun 17 Juin - 18:43


Hauts les coeurs

@Tallulah Stone & Djayden Carter

D'aussi loin qu'il s'en souvenait, c'était bien la première fois, qu'il voyait un sourire se dessiner sur le visage de poupée de la jeune rouquine. Étrangement, ça lui allait plutôt bien. Aussi lorsqu'elle lui avoua qu'elle était pleine de surprise, il lui répondit.

Je vois ça en effet.

A son tour, il esquissa un semblant de sourire. Tallu lui demanda ensuite à quoi il s'attendait la concernant.

J'aurai plus parié sur une incarcération. Mais je doute que le Orange t'irait au teint, plaisanta-t-il soudainement.

Il pencha légèrement la tête sur le côté en la jaugeant de son regard amusé. Étrangement, c'était bien la première fois qu'il se sentait à l'aise en compagnie d'une personne qui n'avait jamais vraiment était son genre de fréquentation. Comme quoi, il ne fallait jamais se fier à une première impression.

Ouais toujours. J'ai pas mal évolué dans le domaine, lança-t-il avec une fierté non voilée.

Et c'était peu dire quand on savait la chance qu'il avait de participer prochainement à un grand tournoi qui se tiendrait à Vegas.

Je bosse aussi dans l'arcade pas loin de l'université, si un jour t'as l'occasion d'y passer, je te montrerai ce qui est merveilleux dans les jeux.

Il lui sourit à nouveau avant de la suivre en direction à l'étage. Sa remarque sur les vieux snobs, le fit légèrement rire. Elle avait effectivement tapé dans le mille. C'était bien le genre de son père de faire comme ses compères. Alors qu'il l'écoutait attentivement lui contait les différents genres qui pourraient intéresser un homme comme son père, Djay ne pouvait s'empêcher de remarquer cette faible lueur qui brillait dans ses pupilles. Une chose était certaine, elle semblait passionnée par son travail.

Je vais te faire confiance. Tu sembles maîtriser le sujet. C'est beau d'être autant passionnée.

Il regarda les jaquettes. Impossible pour lui de se décider. Choisir entre l'un ou l'autre, c'était vraiment compliqué. N'étant pas du genre à se prendre la tête bien longtemps, il lui annonça.

— Je crois que je vais prendre les deux. Par contre s’il n'aime pas ça, tu m'en devras une belle.

Aucune animosité ne ressortait dans son timbre de voix. Au contraire, c'était plus de l'amusement qu'autre chose. Et comme pour souligner ses dires, il se tenta même à lui glisser un petit clin d’œil discret.


CODAGE PAR AMATIS


Dernière édition par Djayden Carter le Dim 14 Juil - 7:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

(libre) Hauts les coeurs Empty
MessageSujet: Re: (libre) Hauts les coeurs   (libre) Hauts les coeurs EmptyMar 18 Juin - 16:27

Tu te sens fière au fond, de voir que les gens soient étonnés de ta réussite. Tu ne fais pas grand chose en soit, tu es une simple vendeuse. Malgré tout, ce magasin c'est toute ta vie et ça ne fait que gonfler ton estime. Tu es encore loin d'être la fille sans soucis mais tu peux te raccrocher à cette lueur d'espoir au rythme lascif du blues qui passe à cet instant dans ton magasin. Ouais … et puis la nourriture est plutôt dégueu en prison donc j'ai décidé de me tenir à carreau. Y a trop d'inconvénients, même moi j'ai du réfléchir après ça … Tu en joues Tallulah, de ta réputation, vaut mieux en rire. Djayden lui, n'a pas vraiment changé, toujours aussi passionné par quelque chose que toi tu exècres. Tu ne pourras jamais comprendre … Par contre, fais gaffe j'ai peut-être des talents cachés. Ca serait tellement dommage de perdre face à une pauvre débutante innocente. Tu te surprends à faire de l'humour, lui que tu as éternellement jugé, dont tu te moquais quand tu étais avec tes quelques amis. Le bizarre, le mec qui resterait puceau à trente ans.

Tu mélanges humour et note professionnelle. Tu parles encore et encore de vinyles. Son sourire ne fait qu'illuminer le tien encore plus. Oui, c'est vrai que j'aime vraiment ce que je fais. Je me sens totalement dans mon élément ici. Après tout, je suis entourée des plus grands ! Qui ne voudrait pas travailler en écoutant du Queen et du Janis Joplin toute la journée ?" T'es rêveuse l'espace d'un instant, tu aurais tellement aimé vivre à une autre époque, les connaitre, hurler à leur concert. Tu n'as que ces vinyles pour te connecter à eux dorénavant. Mon dieu ç Tant de poids sur mes épaules ! Je ne sais pas si je vais réussir à supporter une telle pression rolalala ! Tu fais semblant d'avoir mal, pur talent de comédienne. Tu aimes à le croire en tout cas. J'espère que ton père sera content de ton cadeau ! Il n'a pas le choix de toute façon ! Ces eux vinyles sont somptueux. T'es douce un moment, parce que tu as entendu des choses, tu sais que le geek et son père c'est pas l'amour fou.

@Djayden Carter


Dernière édition par Tallulah Stone le Mer 3 Juil - 6:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

(libre) Hauts les coeurs Empty
MessageSujet: Re: (libre) Hauts les coeurs   (libre) Hauts les coeurs EmptyJeu 20 Juin - 12:02


Hauts les coeurs

@Tallulah Stone & Djayden Carter

Devant les propos de Tallulah, Djayden ne pouvait s'empêcher de froncer les sourcils. La nourriture infecte, après ça ? Etait-elle vraiment sincère ou était-ce de l'humour ? Quand bien même cette question pouvait lui brûler les lèvres, Djay ne se risquerait pas à le lui demander. Non seulement ça ne le regardait absolument pas, mais en plus et surtout, il n'avait pas spécialement envie de ressasser -ou non- le passé. Seul le moment présent et peut être un peu l'avenir, pouvait compter.

Par contre, fais gaffe j'ai peut-être des talents cachés. Ça serait tellement dommage de perdre face à une pauvre débutante innocente.
Ouais, comme si toi tu pouvais être une pauvre innocente, fit-il en secouant doucement sa tête. Mais soit. Challenge accepté. Si jamais tu réussi vraiment à me battre je t'offrirai un granité.  

L'alcool c'était trop surfait de nos jours. Enfin, c'était surtout surfait pour lui qui ne tenait pas du tout la moindre boisson alcoolisée. Seuls deux verres suffisaient à le rendre éméché.

Le sujet concernant son job était fort attrayant même pour lui. Elle avait totalement raison. Être entouré quotidiennement des plus grands, c'était vraiment quelque chose de plaisant. Du moins si on avait les bons goûts.

Je doute que les amateurs de rap français soient de cet avis. Je ne sais pas si tu as déjà eu le malheur d'en entendre parler, mais c'est un véritable massacre musical.

Il ne pouvait s'empêcher de grimacer rien qu'en se remémorant l'écoute de ce son strident et saignant.

Quand Tallulah en vient à se montrer douce à son égard, Djay ne pouvait s'empêcher de se décaler d'un grand pas.

Grand dieu, t'es flippante quand t'essaie de te montrer sympa.

Les yeux grands ouverts avec une précision forcée, Djay ne put s'empêcher de ricaner. Si seulement il n'avait pas eu autant de préjugés, peut-être même qu'à l'époque, ils auraient pu déjà rire ensemble de la sorte.

En tout cas, je te donnerai des nouvelles, lança t'il en lui montrant les deux vinyles. Combien je te dois pour tout ça ?


CODAGE PAR AMATIS


Dernière édition par Djayden Carter le Dim 14 Juil - 7:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

(libre) Hauts les coeurs Empty
MessageSujet: Re: (libre) Hauts les coeurs   (libre) Hauts les coeurs EmptyJeu 20 Juin - 18:50

Comme si tu pouvais être innocente. Ses mots sonnent dans ta tête. Tu te demandes si au fond tout le monde pense ça de toi. Ton sourire se fait léger lorsque tu penses à des personnes prenant des paris pour savoir quand est-ce que tu vas craquer, tomber dans le vice. A quel moment Tallulah Stone va tellement tomber bas qu'on sera obligés de l'enfermer. Au fond, tu te demandes ce que ça fait, d'être une fille normale, avec des parents qui la regarde avec fierté. Tu aimerais savoir c'est quoi cette sensation, celle de recevoir des sourires des passants dans la rue. Tu aimerais avoir une bonne influence sur les autres. Malheureusement, ton étiquette reste là et tu fais en sorte de vivre avec, jouant, manipulant cette image pour la tourner à ton avantage. Tu aimerais tellement arriver à être toi même avec le monde, perdre ce bouclier noirci que tu utilises constamment. Tu aimerais avoir la force de montrer la réelle fragilité de la jeune Stone. Mais pour qui tu me prends Carter ! Je peux être très innocente quand je veux ! Tu n'y crois pas un traitre mot. Tu es fourbe, noire, les gens le pensent en tout cas et au fond, tu t'en moques. Tu t'en convainc, du moment que tu es t'aime, que les personnes qui comptent te regardent en creusant au fond, tu ne peux qu'être heureuse. Un granité ! Ok ! Pari tenu ! Tu vas le regretter je te préviens. Je vais me battre pour réussir ! Tu rigoles, haussant les épaules Personne ne refuse un granité gratuit. Qui aurait pu le croire ? Tallulah la rebelle et Djayden le geek, qui aurait pu croire qu'ils rigoleraient dans un magasin de vinyles, des années après avoir été diplômés.

Tu mélanges humour et professionnalisme. J'ai quelques vinyles de rap français figure toi ! Et je préfère ça au rap anglophone ! C'est meilleur quand tu ne comprends pas les paroles crois moi ! Je me laisse simplement emporter par le rythme et parfois c'est pas mal ! T'aimes bien en écouter parfois, quand tu es un peu plus sur les nerfs et que tu as besoin de basses pour te calmer. Fille nerveuse.

Tu ne peux t'empêcher de rire quand il s'étonne de ta douceur. Tu ne peux t'empêcher de l'imiter. Grand Dieu ! Qu'est-ce que tu es flippant quand tu ne parles pas de jeux vidéos pendant cinq minutes ! Tu te rapproches de lui, posant ta main sur son front. Ca va c'est pas trop dur ? Tu tiens le coup ? Tu te rends compte que le mur entre vous s'effondre, brique après brique. Tu aimerais prouver la même chose au monde entier, que les gens te donnent une chance.

Tu descends avec lui, pour retourner à ta caisse. Je viendrai te dire bonjour dans ton territoire. Tu regardes les deux vinyles, cherchant le prix sur l'étiquette. C'est 37 dollars pour les deux s'il te plait ! Tu aurais bien aimé qu'il reste encore un peu. Tu n'as pas spécialement envie de retourner à ta solitude.

@Djayden Carter


Dernière édition par Tallulah Stone le Mer 3 Juil - 6:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

(libre) Hauts les coeurs Empty
MessageSujet: Re: (libre) Hauts les coeurs   (libre) Hauts les coeurs EmptyMer 26 Juin - 19:05


Hauts les coeurs

@Tallulah Stone & Djayden Carter

C'est marrant mais j'ai vraiment du mal à te voir dans le rôle de la jouvencelle en détresse, pouffa-t-il avec gentillesse. Je te vois plus dans le genre Mulan tu vois.  

Grande légende chinoise. Sans aucun doute la femme la plus courageuse de l'histoire. Oppressée par un monde régit par les mâles, elle n'avait pas hésité à prendre les armes. La plus combative féministe. C'était un peu l'image qu'il avait de Tallulah. Un électron libre inclassable. Une rebelle capable de se défendre contre les plus redoutables. Bien sûr, il était loin de se douter que ce n'était qu'une carapace qu’elle s'était forgée. Si seulement il avait idée qu'elle était bien plus torturée que ce qu'il ne pouvait imaginer.

Tu me bats, c'est un granité pour toi. Nous sommes donc d'accord. Scellons-le avec la promesse du petit doigt.

Pour joindre son geste aux paroles, il lui tendit son petit doigt.

La promesse du petit doigt ne peut être rompu tu sais ?

Sourire sincère accroché aux lèvres, Djay appréciait sincèrement ce petit moment de partage. Qui aurait pensé qu'une telle chose puisse être faisable ? Même dans ses songes c'était impensable.

Lorsqu'elle lui avoua qu'elle avait justement des vinyles de rap français en réserve, les pupilles de Djayden ne purent que s’agrandir.

Non sérieusement ? clama-t-il sous la confusion. Tu as plutôt de bons goût alors je vais te laisser une chance de me prouver que je peux avoir tort sur le sujet ...

Il se pinça la lèvre peu serein. A cause de son père, il avait dû apprendre le français. Il n'était pas non plus un grand connaisseur de la langue de Molière, mais il en savait suffisamment pour repérer et comprendre les injures sexiste et dénué de sens de ces rappeurs en rûte.

Devant les talents d’imitatrice de la jeune femme, il rit de plus belle. C'était de bonne guerre. Elle lui demanda ensuite si ce n'était pas trop difficile pour lui. Pour continuer cette comédie accès sur l’excès de préjugés, Djay surjoua un air d’affolement.

Oh si c'est atroce même. Vite donnes-moi une manette.

Son hilarité devint de plus en plus grande. Bon sang, que ça pouvait lui faire du bien, de rire à ce point.

Il regagna en sa compagnie l'étage inférieur, Tallulah lui avoua qu'elle viendrait lui rendre prochainement visite.

Et c'est avec grand plaisir que nous t’accueillerons dans notre univers.

Elle lui indiqua ensuite le prix et Djayden sortit sa carte de crédit.


CODAGE PAR AMATIS


Dernière édition par Djayden Carter le Dim 14 Juil - 7:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

(libre) Hauts les coeurs Empty
MessageSujet: Re: (libre) Hauts les coeurs   (libre) Hauts les coeurs EmptyMer 3 Juil - 7:19

Une gamine tellement courageuse qu'elle prend la place de son père pour aller à la guerre, et puis elle sauve tout le monde. C'est vrai que c'est pas mal comme comparaison. Tu as toujours préféré les héroïnes. Petite, tu rêvais de ça, d'être utile, de sauver des gens. Tu voulais faire un métier qui serve, où les gens te regarderaient avec admiration. Et te voilà, vingt ans plus tard, discutant dans un magasin de vinyles. Les choses ne se passent jamais comme on pourrait le penser Tallulah … Tu n'es plus qu'une personne hurlant à l'intérieur, tu es devenue la personne à sauver, la victime.

Promesse du petit doigt alors ! Vous êtes là comme deux gamins, comme si vous vous connaissiez depuis toujours. Rigolant, alors que vous n'êtes que de vulgaires inconnus retenus par des stéréotypes emmurant. Vous auriez du apprendre à vous connaitre, à vous dompter tout les deux. Essayer de grimper ce mur plutôt que de le regarder avec peur. Là, à l'instant, vous essayiez de le franchir petit à petit, tout les deux.

Tu l'emmènes dans un endroit un peu plus reclus du magasin où trainaient quelques vinyles de chanson française. Ton patron avait eu la bonne idée d'en acheter plusieurs, de différentes langues pour élargir la culture des gens. Depuis, ils prennent la poussière et tu es la seule à les écouter. Il ne faut vraiment pas que je te déçoives alors ! J'en ai quelques uns après ils sont assez espacés au niveau de l'époque. J'ai des vinyles des années nonantes jusque maintenant. On en a reçu un il y a peu, un certain Lomepal, c'est pas mal du tout … Plutôt mélancolique comme genre sinon j'ai des classiques. Un certain MC Solaar qui, d'après mes recherches, est plutôt populaire dans la culture française. Tu prends les deux et tu mets d'abord Mc Solaar. Caroline se fait ressentir dans les hauts-parleurs de la salle. Là, il parle d'une fille dont il est amoureux si je me souviens bien mais elle ne veut pas de lui car elle a déjà quelqu'un, un mec pas convenable ...

La musique vous transporte et rajoute un air agréable à cette atmosphère bonne enfant. Ce n'est pas trop dur pour toi de communiquer avec le reste du monde ? C'est pas pareil derrière un écran hein ? Tu ne peux t'empêcher de rire, bonne revanche de votre passage au lycée ou vous étiez tout les deux catégorisés dans des cases. T'as pas spécialement envie qu'il s'en aille Tallulah, qu'il te laisse dans ton antre de solitude. T'as pas spécialement envie qu'il paie, qu'il parte et que vous redeveniez des inconnus. Plus maintenant.

@Djayden Carter
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

(libre) Hauts les coeurs Empty
MessageSujet: Re: (libre) Hauts les coeurs   (libre) Hauts les coeurs EmptyDim 7 Juil - 11:16


Hauts les coeurs

@Tallulah Stone & Djayden Carter

Sa comparaison avait eu l'air de plaire à la rouquine. Après tout, si Djayden Carter était connu pour quelque chose en dehors de l'univers des jeux vidéo, c'était bien pour sa franchise légendaire. En disant à Tallulah qu'elle lui faisait penser à Mulan, c'était un fait qu'il appuyait. Bien qu'il n'aurait pu se douter qu'elle convoitait secrètement étant enfant le fait de devenir quelqu'un d'aussi important.

La promesse du petit doigt scellé, les deux jeunes adultes riaient. Si quelqu'un les voyait, il ne pourrait se douter que quelques heures plus tôt, ils étaient pourtant encore des étrangers, plaquée sur des réputations des plus absurdes. Après tout, l'absurdité était un peu ce qui régissait tout lycéen de nos jours. Il suffisait de prendre du recul et une légère maturité pour s'en rendre finalement compte.

T'es vraiment une fille cool, Stone, avoua-t-il entre deux éclats de rire.

Une pensée, qu'il n'aurait jamais franchi le seuil de ses lèvres, s’il n'avait pas décidé d'entrer dans cette boutique de vinyles. Comme quoi finalement parfois, le destin était bien fait. Croiser la route de Tallulah quelques années plus tard venait de lui faire regretter tous les préjugés qu'il avait eus à son égard.

Suite à sa requête de découvrir l'univers très étrange du rap français, Tallulah l'invita à la suivre jusqu'à l'arrière de la boutique où se trouvait quelques vinyles de différentes nationalité. Un goût qui ne devait certainement pas attirer les habitants de la ville au vu de leur état quasiment neuf et légèrement poussiéreux. Tallulah lui résuma en quelques mots, les rappeurs français qu'elle appréciait. Les sourcils légèrement plissés, Djay la laissa lancé la chanson. Bras croisé sous sa poitrine, il s'adossa contre le mur et se laissa envahir par le son. Un genre assez lent, peu rythmé quand on le comparait à leur Eminem habituel.

Haaan, tu es une romantique torturée dans l'âme ? lui demanda-t-il un léger sourire malicieux dessiné à la commissure de ses lèvres. Ne me dis pas que tu regardes aussi les drama ?

Ouais en tant qu'unique mâle de sa fratrie, Djay en avait vu des vertes et des pas mures avec ces deux frangines. Malgré tout, lui-même restait un romantique dans l'âme. Un romantique bien trop timide pour se laisser entrevoir.

Ce n'est pas trop dur pour toi de communiquer avec le reste du monde ? C'est pas pareil derrière un écran hein ?
Le format est certes différent, mais la vérité reste la même.

Sourire aux lèvres, il haussa doucement les épaules en laissant cette phrase énigmatique en suspens.


CODAGE PAR AMATIS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

(libre) Hauts les coeurs Empty
MessageSujet: Re: (libre) Hauts les coeurs   (libre) Hauts les coeurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(libre) Hauts les coeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» milkshake | LIBRE
» (LIBRE) Brake on
» (LIBRE) La mer calme
» (LIBRE) FAUVES
» (libre) le bruit du ressac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
✤ one in a million  ::  :: nostalgia :: sujets terminés-
Sauter vers: