AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Re-construction du forum en cours.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 We'll always be there for each other (Sullivan)

Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité

We'll always be there for each other (Sullivan) Empty
MessageSujet: We'll always be there for each other (Sullivan)   We'll always be there for each other (Sullivan) EmptyMar 2 Juil - 9:03


« We'll always be there for each other. » @Sullivan Morgan
« Une chose est sûre, ça va te changer de ton motel ! » Je m’exclame, amusée, alors que je gare la voiture devant la villa que j’occupe depuis maintenant deux ans. Je me sens presque gênée d’avoir conduit Sullivan dans le plus beau et le plus riche quartier de Portland. Je me souviens qu’à une époque, qui me semble maintenant lointaine, on plaisantait souvent sur qui allait se dévouer pour régler la dernière tournée, compte tenu du maigre salaire que touchent les flics de ce pays. Et voilà qu’aujourd’hui, mon compte en banque en ferait pâlir un certain nombre. Pourtant, je sais que mon meilleur ami est loin de me juger pour ça. Non seulement il me connaît pratiquement par cœur, mais en plus il sait que tout ce que j’ai obtenu ici s’est fait à la sueur de mon front. Après la perte de Lincoln et de notre bébé, je me suis jetée corps et âme dans mon nouveau métier. Quelque part, c’est cette implacable douleur qui m’a permis de devenir celle que je suis aujourd’hui. Et qui, par conséquent, m’a donné l’occasion d’acquérir un logement dont je ne pouvais que rêver quelques années plus tôt encore.

Sulli récupère ses affaires dans le coffre et je le guide devant la porte d’entrée, que je m’empresse de déverrouiller. Un miaulement appuyé nous accueille alors que le chef de cette humble demeure nous accueille. Je lui adresse une caresse puis invite Sulli à me suivre au bout du couloir. « Ta chambre est prête. Avec vue sur la baie de Casco, évidemment, » j’ajoute avec un sourire. Je n’avais pas choisi n’importe quelle maison. J’étais, sans doute, l’exception qui confirmait la règle indiquant que les cordonniers étaient toujours les plus mal chaussés. « Si tu veux que je te laisse t’installer… » Peut-être Sullivan avait-il envie – ou besoin – d’un moment seul ? Dans le doute, je préfère lui proposer une alternative. « Sinon, j’ai des bières au frais, la terrasse n’attend plus que nous. » Je sais qu’en ce moment, il ne va pas bien, et c’est normal. Je sais aussi qu’il a tendance à boire un peu trop. Mais ce n’est pas en lui interdisant notre boisson rafraîchissante habituelle que je vais arriver à le sortir du gouffre. Pour l’heure, je n’espère qu’une seule chose : que cette colocation lui soit bénéfique, et qu’elle m’aide à le relever…
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

We'll always be there for each other (Sullivan) Empty
MessageSujet: Re: We'll always be there for each other (Sullivan)   We'll always be there for each other (Sullivan) EmptyMar 2 Juil - 15:43


We'll always be there for each other

@Lara Jones  & Sullivan Morgan

Si il y avait une justification à son déménagement dans le Maine, c'était bien elle. Lara avait été la goutte décisive dans son choix de changement d'état. Une amitié commencée, il y a de ça bien des années. Avant même qu'ils n'obtiennent leurs badges et leurs uniformes. L'époque où ils étaient encore jeunes et insouciant. Une époque où l'avenir leur souriait à pleine dent. Réduite à présent par de simples vestiges perdus dans le néant.

Une chose est sûre, ça va te changer de ton motel !

S’exclama une Lara amusée, tout en garant son véhicule devant la cour de ce qui allait être son nouveau logement. Depuis son arrivé dans le Maine, la jeune femme n'avait eu de cesse de l'inviter à venir vivre chez elle. Si d'aventure, il avait poliment refusé, sa dernière rencontre légèrement musclé avec le fils du propriétaire du Motel, avait été son signal d'alerte. Soit il acceptait de venir vivre chez sa meilleure amie, soit il devait trouver un endroit où loger rapidement. Connaissant l’immobilier il savait que c'était impossible de trouver quelque chose en seulement une journée.

Sortant du véhicule à la suite de la blonde, Sulli prit un instant pour contempler les lieux. La réussite de Lara était impressionnante. Il lui aurait fallu bien une dizaine d'années d'économie pour pouvoir réussir à s'offrir ce genre de luxe. Et encore, c'était sans le terrain et le panorama qui l’accompagnait.

Jolie maison.

Ce fut les seules mots qu'il prononça en se dirigeant vers le coffre pour en récupérer sa valise. Trois décennies réduites à une unique valise. Alors qu'il entrait à l’intérieur, un petit être adorable vint se frotter contre ses jambes. Lentement, Sulli s'agenouilla et grattouilla le crâne du mignon petit chat. Il avait toujours eu un faible pour ces bêtes-là. Hélas, Emma y étant allergique, ils n'avaient pu en accueillir un.

Lara l'invita ensuite à la suivre jusqu'à nouvelle chambrée, déposant sa valise dans un coin, Sullivan se tourna ensuite vers elle prêt à parler quand elle le coupa dans son élan en lui proposant une boisson. Chose qu'il accepta tout naturellement.

Lara je voulais te dire ...

Il se pinça la lèvre peu habitué à prononcer ce genre de mots surtout en ces temps sombres.

Merci ... Merci pour tout ce que tu fais.

Il avait bien conscience de ses efforts et même si il n'arrivait à le lui montrer, il lui en était sincèrement reconnaissant.


 
CODAGE PAR AMATIS
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

We'll always be there for each other (Sullivan) Empty
MessageSujet: Re: We'll always be there for each other (Sullivan)   We'll always be there for each other (Sullivan) EmptyMar 2 Juil - 18:06


« We'll always be there for each other. » @Sullivan Morgan
« Lara, je voulais te dire… » Je sais, Sulli. Je sais ce que tu veux me dire, parce que je peux lire en toi comme dans un livre ouvert et ce, depuis qu’on a l’âge de s’enfiler ces fichues bières qu’on affectionne tout particulièrement. Malgré cette pensée, je garde le silence, attendant les prochains mots. Je pense qu’il a autant besoin de les prononcer que moi de les entendre. Oh, pas pour ce qu’ils signifient au sens littéral. Entre nous, les remerciements sont devenus presque superflus. Un regard suffit désormais. Et encore, la plupart du temps, on le sait. On sait que l’autre est reconnaissant sans même qu’il ne l’exprime. « Merci… Merci pour tout ce que tu fais. » Voilà. C’est dit. L’espace d’un court instant, j’ai l’impression de retrouver le vrai Sullivan. Mon Sullivan. Celui qui me faisait enrager une seconde et rire la seconde suivante. Celui qui me racontait tout et à qui je pouvais me confier même à quatre heures du matin. Ou encore celui qui était toujours partant pour profiter de la vie, sortir, déconner. Tout simplement, celui qui était vivant.

Depuis la mort d'Emma, il n’est plus le même, il est renfermé, il est solitaire, secret, et ça fait mal. Parce que je sais ce qu’il traverse. Je comprends plus que quiconque. Et j’aurais préféré qu’il ne vive jamais une telle épreuve. C’est bête, mais je pleure Emma autant que je pleure Sulli. Pourtant, je sais qu’on n’est pas tous égaux face au deuil, seulement je dois admettre que je ne m’attendais pas à ça. A le regarder s’autodétruire. Je te laisserai pas faire. Jamais. C’est ce que je me suis dit en lui proposant de venir vivre avec moi la première fois. Bien sûr, il a refusé. Alors j’ai insisté. Et aujourd’hui, je gagne enfin, prête à déployer toutes mes armes contre la noirceur qui entoure son cœur.

J’ai envie de lui répondre. Je voudrais pouvoir lui dire que je serai toujours là pour lui, même s’il le sait déjà, mais ça reste coincé dans ma gorge nouée. Alors à la place, je fais un pas dans sa direction pour réduire à néant la distance qui nous sépare et je le serre dans mes bras. Je me fais violence pour ne pas craquer. Vite, il faut passer à autre chose. Mes yeux brillent quand ils plongent dans les siens, même si mon sourire se veut enthousiaste. « On va la boire, cette bière ? »
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

We'll always be there for each other (Sullivan) Empty
MessageSujet: Re: We'll always be there for each other (Sullivan)   We'll always be there for each other (Sullivan) EmptyMar 2 Juil - 19:09


We'll always be there for each other

@Lara Jones & Sullivan Morgan

Cette situation avait un goût amer de déjà-vu. Seuls les rôles étaient inversés. Au lieu d'être celui qui refoulait sa peine, il était celui à sauver. Il savait les efforts que devait faire Lara pour ne pas sombrer à ses côtés. Il savait toute la force que ça devait lui demander. Et plus que tout, il savait que sa propre tristesse et son désir de destruction finirait par l'atteindre elle. C'était l'une des raisons qui faisait qu'il avait depuis le début refusé de venir loger chez elle. Il ne souhaitait en rien, lui faire la moindre peine. Les beaux jours étaient à présent terminés. Il le savait. Il en était même persuadé. Seul la culpabilité, la tristesse et la haine étaient ses uniques alliés. Elles finiraient par le dévorer. Elles avaient déjà commencé à le grignoter. Son âme, lentement se noircissait. C'était un spectacle qu'il ne souhaitait partager. Surtout pas avec elle. Lara méritait mieux qu'un condamné.

Il savait bien qu'il n'avait aucunement la nécessité de la remercier ouvertement. Après tout, ils se connaissaient assez pour que les mots deviennent une option. Seulement, il en ressentait le besoin. Et Lara en avait conscience puisqu'elle n'avait pas cherché à l'arrêter. Mieux qui quiconque, elle le comprenait. Dans un mouvement d'affection, elle se glissa dans ses bras pour l'étreindre. Droit comme un piquet, Sullivan n'osait même pas bouger. Il ne pouvait profiter de cette accolade pourtant appréciable. Il n'en avait plus le droit. Plus depuis qu'Emma était morte dans ses bras. Le père Marshall avait raison, c'était uniquement de sa faute. Il aurait dû faire plus attention à elle. Il aurait dû la protéger dès l'instant même où il avait appréhendé ce criminel.

Face à ses pensées, il sentait les larmes le menacer. Leur histoire n'était certes pas toute rose, mais il l'avait aimé, il l'aimait et sans doute il l'aimerait encore. Comme si elle avait compris le combat qui s'était engagé dans son esprit, Lara se retira de ses bras pour lui proposer de boire cette fameuse bière. Il ravala sa salive et acquiesça.

Ouais, nous avons une nouvelle cohabitation à fêter.

Pas de sourire là où il y aurait dû en avoir. Le nouveau Sullivan en était incapable. Il suivit Lara jusqu'à sa cuisine pour en récupérer les bières. Les boissons en mains, il s'installa sur le tabouret et les ouvrit à l'aide de son briquet. Car oui, le nouveau Sullivan avait également (re)sombré dans la nicotine. Comme quoi sa santé n'était plus vraiment une priorité.


CODAGE PAR AMATIS
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

We'll always be there for each other (Sullivan) Empty
MessageSujet: Re: We'll always be there for each other (Sullivan)   We'll always be there for each other (Sullivan) EmptyMer 3 Juil - 10:38


« We'll always be there for each other. » @Sullivan Morgan
Je ravale mes larmes aussi courageusement que possible et guide Sullivan hors de la chambre, direction la grande pièce de vie où se trouve la cuisine. J’essaie tant bien que mal de ne pas faire cas de cette étreinte bien trop froide de sa part, de sa « nouvelle colocation à fêter » bien trop neutre, dénuée de tout sourire. Je ne lui en veux pas. Je ne pourrai jamais lui en vouloir. Même si nous avons fait face différemment à cette même tragédie, j’ai moi aussi connu cette période où je me suis sentie incapable d’exprimer la moindre émotion positive. Comme si un voile sombre m’avait enveloppée tout entière et tenue éloignée de tout ce qui aurait pu m’aider à m’en sortir. J’avais fini par le déchirer, par m’en débarrasser, grâce à mes proches. Aujourd’hui, je nourris l’espoir que celui de Sulli soit juste un peu plus difficile à anéantir. Et je me fais la promesse d’être celle qui signera sa fin, peu importe le temps que ça prendra.

Je récupère nos bières du frigo et je m’installe à ses côtés, sur les tabourets servant de séparation entre la cuisine et le salon – salle à manger. Je tique légèrement lorsqu’il se sert de son briquet pour décapsuler nos bouteilles. Je sais qu’il a recommencé à fumer, mais ça me fait quelque chose à chaque fois. Si je devais voir un autre bon côté à notre colocation, je me dis que ça lui servira peut-être à ralentir la clope. Car ici, il fera bien attention à être en extérieur quand il aura envie de s’en allumer une, et il ne devait pas avoir autant de considération pour sa chambre au motel…

« Alors, à notre colocation. » J’essaie d’être un peu plus enthousiaste, et j’accompagne mes mots d’un sourire discret. Je peine à mettre de côté les circonstances de cet emménagement. Je lève ma bière, il vient la cogner de la sienne, et chacun s’occupe à boire sa première gorgée. L’atmosphère est plus pesante que lors de notre arrivée. J’aimerais lui parler d’Emma mais je n’ose pas. Pas encore. Alors, j’évoque le seul autre sujet qui me vient à l’esprit : son nouveau boulot ici, à Portland. « Comment ça se passe au commissariat ? Tu commences à prendre tes repères ? Au fait, tu ne m’as pas parlé de ton coéquipier – ou coéquipière, ça se passe bien ? » Cela faisait quelques semaines maintenant que Sulli bossait pour la police de la ville, et on n’avait pas vraiment eu l’occasion d’en discuter ensemble. Avec tristesse, je ne peux m’empêcher de me dire que de toute façon, on n’avait pas vraiment parlé de grand-chose.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

We'll always be there for each other (Sullivan) Empty
MessageSujet: Re: We'll always be there for each other (Sullivan)   We'll always be there for each other (Sullivan) EmptyJeu 4 Juil - 6:30


We'll always be there for each other

@Lara Jones & Sullivan Morgan

Si l'on pouvait se fier aux travaux du célèbre docteur Kübler-Ross concernant les cinq phases du deuil, Sullivan en était à la quatrième. La pire de toute. La dépression. Le désespoir face à une situation irrévocable. Son éloignement avec les personnes qu'il aimait sincèrement, n'était autre que le fruit d'une culpabilité trop lourde à porter. D'un fardeau, qu'il ne voulait partager. C'était son châtiment. Une punition qu'il méritait amplement. Après avoir décapsulé les bières, Sullivan en tendit une à Lara. Il savait que cette nouvelle colocation sonnerait le glas d'un changement radical le concernant.

A notre collocation.

D’une voix presque rauque, il trinqua en sa compagnie. Une gorgée plus tard, Lara lui demanda comment c'était passé son affectation au poste de Portland. Il était vrai que depuis son arrivé ici, il n'avait guère éludé la question avec elle. Ils ne parlaient pas beaucoup. Jusqu'ici, elle l'avait surtout soutenu et retenu lors de ces nombreuses soirées où l'alcool avait pris le relais.

Changement drastique.

Il soupire un long moment avant de reprendre une gorgée de cette délicieuse bière fraîche.

Trop calme. Beaucoup trop calme.

Et il ne mentait pas. Pour quelqu'un qui comme lui était habitué à être au centre constante d'une action incessante, rester assis sur un bureau à élucider des affaires tel que des accidents de la circulation ou des disparitions était un véritable comble. Jamais en plus de dix ans de carrière il n'avait autant paressé dans son métier.

En plus ils sont vraiment incompétents, grogna t'il en soufflant presque d'exaspération. Ils ne se fient qu’à ce qu'ils voient. Ils ont enfermé un innocent juste parce que toutes les preuves étaient contre lui.

Il roula des yeux en repensant à l'affaire d'Isak. S’il n'avait pas été là, le gynécologue serait sans doute derrière les barreaux à l'heure qu'il est ; Accusé injustement d'un crime qu'il n'avait pourtant pas causé. Lara le savait depuis le temps qu'elle le connaissait, Sullivan était de la trempe de Holmes. Il observait et déduisait. Il voyait ce que les autres ne pouvaient apercevoir. Il n'était pas du genre à se satisfaire d'une scène de crime trop évidente et "parfaite" à son gout.


CODAGE PAR AMATIS
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

We'll always be there for each other (Sullivan) Empty
MessageSujet: Re: We'll always be there for each other (Sullivan)   We'll always be there for each other (Sullivan) EmptySam 6 Juil - 10:29


« We'll always be there for each other. » @Sullivan Morgan
J’esquisse un sourire à la fois amusé et compatissant quand il m’avoue à demi-mots que cette nouvelle affectation n’est pas des plus simples. Sans parler du deuil auquel il doit faire face tout en remplissant ses fonctions d’inspecteur, il est clair que la police de New York et celle de Portland n’ont pas grand-chose en commun. Là-bas, il y a tellement de commissariats et de divisions différentes qu’on peut s’y perdre. Des meurtres, parfois bien sordides, doivent être résolus tous les jours. Des réseaux doivent aussi être démantelés presque quotidiennement. Ici, c’est en effet plus calme : à peine soixante-dix mille habitants contre neuf millions à NYC. Le calcul concernant les forces de police et leurs missions potentielles est donc vite fait.

« Je comprends. Mais… Je pense que pour le moment, c’est une bonne chose pour toi. »

J’espère ne pas le froisser. Je crois que ce n’est pas le cas, mais comment en être sûre ? Ce Sullivan-là est tellement différent de celui que j’ai toujours connu. Pour autant, hors de question pour moi de lui mentir : je suis sa plus proche amie, et en tant que telle, c’est mon rôle de me montrer sincère en toutes circonstances. Je hausse finalement les épaules. Les mots qui suivent me font un peu mal, mais je n’ai pas non plus envie de jouer les égoïstes.

« Si vraiment ça ne marche pas, tu pourras toujours demander une nouvelle affectation dans une autre grande ville, où tu feras majoritairement autre chose que régler des disputes de couple ou enquêter sur la disparition du chat de la voisine. »

J’ai l’air taquin, mais dans le fond, j’espère qu’il tombera amoureux de cet endroit et qu’il décidera d’y rester. En attendant, il n’a vraiment pas l’air d’apprécier nos autorités, qu’il qualifie d’incompétentes. L’un de ses collègues aurait failli enfermer un innocent sur l’unique base des preuves qui étaient contre lui. Cette fois, mon sourire prend un air nostalgique. Je me rappelle qu’on formait un sacré duo lui et moi, à l’époque. On se comprenait, on était toujours sur la même longueur d’onde. On se complétait, aussi. Et j’aimais particulièrement sa capacité à analyser, à toujours lire entre les lignes plutôt qu’accepter les évidences trop faciles...

« Mais heureusement, tu étais là pour rectifier le tir. » Du moins je le suppose. « Tu vois, tu leur es déjà indispensable. » Je reprends une gorgée de ma bière et j’ai soudain une illumination.  « Dis-moi, t’aurais pas rencontré un certain Asher Holbrook par hasard ? »
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

We'll always be there for each other (Sullivan) Empty
MessageSujet: Re: We'll always be there for each other (Sullivan)   We'll always be there for each other (Sullivan) EmptyDim 7 Juil - 13:59


We'll always be there for each other

@Lara Jones  & Sullivan Morgan

Quand Lara lui fit comprendre que c'était mieux pour lui d'être au repos pendant son temps de travail, Sullivan ne pouvait s'empêcher de tiquer. Pour ne rien cacher, c'était justement son travail qui lui permettait de rester à flot et de ne pas sombrer lors des longues journées. Rester inactif n'allait en rien l'aider. Au contraire, il ne pouvait que ressasser.

Non, au contraire, gronda-t-il en secouant la tête. Je préfère travailler. Je ne veux pas me retrouver à penser à ...

A elle. C'était ça son plus gros problème. Il ne voulait plus y penser et pourtant, comme si son subconscient voulait le torturer. Emma restait présente partout où il allait. Depuis sa disparition, il n'avait même pas songé à se terrer dans d’autres draps. Pourtant c'était commun. A côté de chaque cimetière il y avait un motel, ce n'était pas pour rien. Pourtant lui, il n'en ressentait plus l'envie. Son désir charnel s'était envolé en même temps que son âme à elle.

Silencieux dans un premier temps devant les nouvelles paroles de sa meilleure amie, Sully avala une nouvelle gorgée de sa bière en réfléchissant. Certes il était vrai qu'il pouvait demander une nouvelle affection s’il le souhaitait, mais c'était pas dans son tempérament. Il pouvait se plaindre, ronchonner ou même gronder de mécontentement, la vérité était qu'il restait quelqu'un de droit. Si dans cette ville, il n'y avait personne pour voir la vérité telle qu'elle était, il était dans son devoir de rectifier le tir. Un battant, qui ne baissait pas les bras aussi facilement. Un tempérament du passé qui visiblement ne l'avait pas quitté. Si à ça on ajoutait qu'ici il avait retrouvé Reeva et surtout il y avait Lara. Il n'avait pas le cœur de s'éloigner d'elles. Un véritable paradoxe quand on savait qu'il se renfermait sur lui-même.

Le capitaine n'était pas vraiment très content, cependant.

Logique après tout. Pour résoudre cette affaire, Sullivan avait libéré le présumé détenu et s'était allié à lui pour rectifier l'erreur commise par ses collègues. Un tempérament qui ne devait pas être étranger à sa meilleure amie. Nombreuses était les bavures que Sullivan avait commise durant sa carrière pour "la justice" principalement. Lara enchaina la conversation en lui demandant s’il connaissait un certain Asher Holbrook.

Ouais, c'est mon nouveau coéquipier. Je n'ai pas encore pu le rencontrer.

Il haussa doucement les épaules.

Une de tes connaissances ?

Il releva un sourcil en reprenant une gorgée de sa boisson peu alcoolisé comparé à ce qu'il avait pris l'habitude de consommer ces derniers temps.


 
CODAGE PAR AMATIS
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

We'll always be there for each other (Sullivan) Empty
MessageSujet: Re: We'll always be there for each other (Sullivan)   We'll always be there for each other (Sullivan) EmptyJeu 11 Juil - 9:06


« We'll always be there for each other. » @Sullivan Morgan
Sullivan contre aussitôt mes mots et je comprends qu’il n’a pas saisi leur sens réel. Bien sûr que je ne veux pas qu’il reste sans rien faire. Dans une telle situation, peu de gens le pourraient. A sa place, quatre ans plus tôt, moi aussi j’ai choisi de me noyer dans mon nouveau travail pour faire taire la douleur, ne serait-ce que temporairement. J’ai envie de lui répondre qu’il se méprend et que, pour moi, il est simplement plus sain qu’il ne soit pas en train de gérer de grosses affaires de meurtres, gangs et tout ce qui s’en suit. Le but n’est pas qu’il ne travaille pas, mais qu’il s’éloigne de tout ce qui pourrait lui faire penser aux circonstances de la mort d’Emma. Même si son boulot lui inspire moins de passion depuis qu’il est arrivé à Portland, je reste persuadée que c’est ce qui lui faut pour l’instant. Je décide pourtant de garder le silence. Il est encore trop tôt et la plaie est encore bien trop ouverte pour qu’il soit d’accord avec moi. Je n’ai qu’à prendre mon mal en patience : un jour, il aura assez de recul pour comprendre.

Je ne peux m’empêcher de rire en pensant à la tête que le capitaine de police a certainement faite face à l’insubordination de sa nouvelle recrue. Ce n’est pas le premier que Sulli fâche, et ce ne sera sans doute pas le dernier. Mais au moins, la vérité a été rétablie et même s’il ne l’avouera pas sous la torture, son supérieur saura le reconnaître comme un flic intègre. En tout cas, je l’espère. « T’es un habitué des engueulades, maintenant, je suis sûre que ça ne t’a même pas fait frémir. » Je lui lance un regard espiègle avant de reboire un coup.

C’est là que la lumière s’allume dans mon cerveau, et Sulli a tôt fait de confirmer ma pensée : Ash et lui ne se sont pas rencontrés, mais c’est prévu car ils vont devenir coéquipiers. Je tombe presque des nues face à cette nouvelle. « Si je le connais ? Tu m’étonnes, c’est l’un de mes amis d’enfance ! Je t’en avais jamais parlé parce qu’on s’était perdus de vue après le lycée, mais on s’est retrouvés par hasard quand je suis revenue vivre ici. » Soudain, une nouvelle lumière dans ma tête. Un peu moins sympathique que la précédente. Fébrile, je lance. « Et… tu sais qui est sa compagne ? » Moi qui n’avais jamais cru aux coïncidences jusque-là, j’étais maintenant bien obligée de changer d’avis…
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

We'll always be there for each other (Sullivan) Empty
MessageSujet: Re: We'll always be there for each other (Sullivan)   We'll always be there for each other (Sullivan) EmptyLun 15 Juil - 17:44


We'll always be there for each other

@Lara Jones  & Sullivan Morgan


Lara le comprenait et le connaissait certainement même mieux que lui-même pouvait se connaître. Certes, c'était vrai qu'actuellement il n'était plus qu'une infime partie du Sullivan qu'elle avait pu connaître mais dans le fond, elle restait l'une des rares, si ce n'était même la seule, capable de pouvoir lire dans son âme. Elle avait raison, dans son état actuel, il ne pouvait rien faire d'autre que se noyer dans son travail, dans la colère et aussi, mais surtout dans l'alcool. Il n'y a pas de doute toutefois, que la donne allait très certainement changer une fois ses plaies pansées. Lara allait devoir s'armer de patience et visiblement elle en avait conscience.

T’es un habitué des engueulades, maintenant, je suis sûre que ça ne t’a même pas fait frémir.
Ouais c'est pas faux.

Un semblant d'étirement naquit soudainement au coin des lèvres du trentenaire. Ce n'était même pas le quart d'une esquisse d'un sourire, mais c'était un début prometteur. Elle avait raison. Il ne comptait plus le nombre de fois où il s'était fait remonté les bretelles par son capitaine. Seul son talent sans doute innée pour arrêter les méchants était ce qu'il le sauver indéniablement d'un renvoi sans conséquent. Le talentueux insubordonné. Un surnom qui lui sied à la perfection.

Le sujet se tourna ensuite sur le nouveau coéquipier de Sullivan. Un type qu'elle semblait bien connaître. Un ami d'enfance d'après ce qu'elle lui confiait.

C'est dingue, le monde est petit...

Et il ne pouvait pas mieux dire. La suite des révélations de Lara sur la compagne de ce dernier allait très certainement le faire vaciller de sa chaise. Les sourcils relevés, l’œil inquisiteur, il attendait avec impatience que sa meilleure amie continue sur sa lancée.

Ne me dis pas qu'il s'agit de la fille du capitaine ?

Non parce qu'entre le subordonné indiscipliné et le beau-fils à surveiller, leur collaboration allait être animé. Là encore, il partait dans des suppositions totalement injustifié et faussé. Naturellement, il était loin de se douter que ses relations étaient bien plus proches que ce à quoi il s'attendait.

Au fait je dois t'avertir, reprit-il d'une voix légèrement plus grave et sérieuse. Ne me réveille jamais en pleine nuit.

C'était un point à notifier dans leur cohabitation. Depuis la mort d'Emma, Sullivan avait pris la mauvaise habitude de dormir avec son revolver sous l'oreiller. Si Lara venait par inadvertance à le réveiller, dieu sait ce qui pourrait arriver. Valait mieux prévenir que guérir. Surtout qu'elle était l'une des rares personnes qu'il chérissait.


 
CODAGE PAR AMATIS
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

We'll always be there for each other (Sullivan) Empty
MessageSujet: Re: We'll always be there for each other (Sullivan)   We'll always be there for each other (Sullivan) EmptyMar 23 Juil - 8:10


« We'll always be there for each other. » @Sullivan Morgan
Le monde est en effet petit. J’aurais pu mentionner Ash à Sulli par le passé mais je ne l’ai jamais fait : Asher et moi avons coupé les ponts peu avant ma rencontre avec celui qui deviendrait mon premier coéquipier. Sur le moment, il n’y avait donc aucune raison pour que j’évoque cet ami d’enfance qui avait fini par me briser le cœur. Puis, quand j’ai à nouveau croisé le chemin d’Asher, Sullivan était loin et même si on se téléphonait très souvent, je parlais de « mes amis » sans vraiment donner de noms, ces derniers n’étant, de toute façon, que des inconnus à ses yeux. Au final, j’ai moi-même appris qui était réellement la compagne d’Asher qu’une poignée de semaines plus tôt. Je ne voulais pas perturber Sullivan avec ça, surtout compte tenu de la situation actuelle de Reeva, mais maintenant que je sais qu’il va côtoyer Ash quotidiennement et de manière assez proche, je me dois de le préparer.

Il n’a aucune idée de ce qui l’attend. Il plaisante en évoquant la fille du capitaine et je retiens avec peine la réflexion qui me brûle les lèvres : j’aurais préféré. La vérité est tellement plus compliquée que je ne pense même pas à sourire à sa vanne. J’hésite à lâcher cette bombe, j’ai peur de sa réaction, surtout qu’il n’est plus lui-même. Mais je n’ai pas le choix. Si je garde ça pour moi et s’il apprend que je le savais, il m’en voudra. Et il aura raison. « Je sais que ça va te sembler improbable mais… La compagne d’Ash, c’est Reeva. » Inutile d’ajouter son nom, ou sa relation avec Emma. Sulli fera forcément le lien, même si les deux sœurs Marshall n’avaient jamais été proches. En revanche, je décide de ne pas mentionner son amnésie actuelle. Cela ne me regarde pas et je laisse le soin à Asher d’en parler à son nouveau collègue de travail ou non.

Comme si son cerveau avait besoin de temps pour remonter cette information assez déstabilisante, Sulli m’informe – ou plutôt, m’ordonne vivement – de ne jamais le réveiller en pleine nuit. Je fronce les sourcils, prête à lui demander pourquoi, avant de me raviser. Le nouveau Sullivan n’aime pas être poussé dans ses retranchements. Il se tournera vers moi quand il l’aura décidé. Docile, j’acquiesce avant de le prévenir des escapades nocturnes de notre autre colocataire. « C’est noté. Par contre, n’oublie pas de fermer la porte de ta chambre, Dex aime bien se promener la nuit. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

We'll always be there for each other (Sullivan) Empty
MessageSujet: Re: We'll always be there for each other (Sullivan)   We'll always be there for each other (Sullivan) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
We'll always be there for each other (Sullivan)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hello, stranger (sullivan)
» a taste of ireland ϟ sullivan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
✤ one in a million  ::  :: nostalgia :: sujets terminés-
Sauter vers: