AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Re-construction du forum en cours.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le temple du coeur | Dean

Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité

Le temple du coeur | Dean Empty
MessageSujet: Le temple du coeur | Dean   Le temple du coeur | Dean EmptyDim 30 Juin - 9:25


le temple du coeur
dean & oliver
Ce n'était pas sa première exposition mais celle-ci était particulièrement significative. Oliver a travaillé sur ces peintures très longtemps, il y avait mis tout son cœur. Elles étaient l'œuvre de plusieurs années de travail. Ses sentiments étaient exposés sur ces toiles et il avait hâte de connaître les interprétations de chacun de ceux qui viendraient. Il faisait dans l'art abstrait mais il avait également réalisé des portraits, ses plus belles œuvres selon lui, d'ailleurs. Tout fier, il avait passé les deux dernières semaines à distribuer ses flyers dans la rue, en déposant également chez certains artisans. Il espérait ainsi avoir beaucoup de monde, là-bas.

La soirée arriva beaucoup plus vite qu'il ne l'avait pensé. Il se retrouva avec un sourire large étirant ses lèvres. Les visiteurs étaient nombreux, pas assez pour remplir la grande galerie, mais assez pour faire vibrer le cœur du peintre. Il discuta avec certaines personnes, une coupe de champagne à la main. Puis, il s'arrêta à sa pièce maitresse : une grande toile représentant un visage détaillé, entouré d'une chevelure rousse. Une inspiration de Tallie ? Il ne s'en cachait pas. Un homme était devant à l'admirer, le peintre alla à sa rencontre. « Vous l'appréciez ? J'ai passé beaucoup de temps à recréer cette expression taquine sur son visage. » Il pensa un moment à la petite rousse avec qui il passait du bon temps et cette pensée le fit sourire à nouveau, d'un sourire plus doux et tendre.
28.06
⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Le temple du coeur | Dean Empty
MessageSujet: Re: Le temple du coeur | Dean   Le temple du coeur | Dean EmptyDim 30 Juin - 17:53

LE TEMPLE DU CŒUR
@Oliver Williams

Tu as eu la connaissance de cette exposition, en te baladant tout simplement dans les studios PAO de ton agence. Un graphiste travaillant sur la mise en forme du flyer, tu as un instant loucher sur les premiers essais imprimés à côté de son poste de travail. L'artiste peintre Oliver Williams donnait un vernissage. C'est ainsi que tu as relevé l'information, et ce soir-là, tu es présent à l'exposition. Pour dire vrai, tu aurais bien voulu embarquer Livia avec toi, ou quelqu'un d'autre, histoire d'y aller accompagner. Mais tu ne te trouves pas étrangement seul, face à cette immense toile sous tes yeux. Sans doute la plus grande de toutes. Les yeux perdus dans la cascade rousse de ce portrait de femme, ton regard vague dans les nuances, sans que tu ne te rends compte que l'approche de l'artiste opère. A tes côtés, bientôt, il se dresse et sa voix te provient. Tu sors ainsi de ses songes, de tes réflexions. « C'est très réussi ! Ses yeux brillent tellement avec exactitude. On croirait un instant qu'elle puisse sortir de la toile. » Un fin sourire étire tes lèvres et tu prends le temps de mieux te retourner dans sa direction pour te présenter : « Dean Hudson, enchanté ! Il y a du beau monde au rendez-vous, on dirait. »


Dernière édition par Dean Hudson le Dim 14 Juil - 7:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Le temple du coeur | Dean Empty
MessageSujet: Re: Le temple du coeur | Dean   Le temple du coeur | Dean EmptyLun 1 Juil - 11:31


le temple du coeur
dean & oliver
Oliver était bien heureux d'avoir cette exposition. Il y avait tout de même beaucoup de beaux gens, des personnes influentes qui pourraient l'aider et le propulser dans sa carrière. Alors il y mettait du sien, allant et venant à travers la galerie et discutant avec le plus de personnes possible, voir s'ils avaient des questions ou s'ils aimaient ce qu'ils voyaient. Il n'avait pris qu'une coupe de champagne mais il avait besoin d'avoir l'esprit clair, alors il ne faisait que tremper ses lèvres de temps à autres, juste pour apprécier les bulles de la boisson.

Il vint alors près de sa pièce maitresse. Un homme s'y trouvait déjà, la contemplant avec intensité. Son commentaire fit sourire l'artiste qui but une petite gorgée de sa coupe. « C'est vrai, c'est l'effet qu'elle me donne aussi. » Lorsqu'il se tourne, Oli en fit de même. Il leva un sourcil à l'entente de son nom, il lui disait quelque chose. « Enchanté, je suis Oliver Williams. Oui, c'est vrai, je m'attendais pas à en voir autant ! » Il prit une seconde pour réfléchir et puis, tout lui revint. « Ah oui ! Vous êtes le pdg de la société qui a fait mes flyers, c'est ça ? Je suis content que vous soyez venu ! Comment vous trouvez mes oeuvres ? C'est beaucoup abstrait mais j'aime connaître le ressenti de ceux qui les contemple. »
28.06
⇜ code by bat'phanie ⇝
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Le temple du coeur | Dean Empty
MessageSujet: Re: Le temple du coeur | Dean   Le temple du coeur | Dean EmptyDim 14 Juil - 7:48

LE TEMPLE DU CŒUR
@Oliver Williams

Tu en as toujours été persuadé. Tout le monde, même ceux qui se disent insensible à l'art peut avoir une émotion ou un quelconque ressenti face à une œuvre. Le subconscient prenant parfois le dessus sur des avis arrêtés, à en surprendre les principaux concernés. A ce moment précis, tu es comme subjugué par cette toile ci. L'artiste ne tarde d'ailleurs pas à arriver, le dit Oliver Williams. D'une main tendue vers la sienne, vous vous saluez. Le jeune homme ne tarde pas à se rendre compte de qui tu es, sans aucun prétention. Amicalement, un sourire plus radieux s'invite sur ton visage. « C'est une belle exposition. J'aime particulièrement celle-ci. » Tu désignes le portrait mais ton regard se pose sur la première toile qui a su attirer ton attention dès ton arrivée. « Blood Orange est tout aussi attrayante. Ca fait longtemps que vous peignez ? » Tu demandes, alors que tu te fais la réflexion, son visage te paraissant si jeune. Tu ne t'attendais pas à ce type de profile en somme. Mais c'est une bonne surprise.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Le temple du coeur | Dean Empty
MessageSujet: Re: Le temple du coeur | Dean   Le temple du coeur | Dean EmptyDim 4 Aoû - 13:17


le temple du coeur
dean & oliver
Cette toile, Oliver avait mis énormément de temps à la réaliser. Il avait fait de nombreuses recherches sur de nouvelles techniques de peinture pour la rendre encore plus réelle. Et tout son travail avait finalement payé. Aujourd'hui, il était très fier de la présenter aux autres et surtout, fier qu'on l'apprécie autant qu'il le faisait. Alors, son sourire ne fit que s'agrandir lorsque Dean indiqua qu'il l'aimait particulièrement. « Je peins depuis mon plus jeune âge. Dès que j'ai pu tenir un pinceau, j'ai commencé mon apprentissage. Enfin, je crois que même bébé, j'adorais peindre avec mes doigts et mes pieds et tout ce qui pouvait me servir de pinceau. » Oliver rit à cette anecdote. Sa mère lui racontait toujours à quel point elle détestait lorsqu'il avait envie de peindre. Elle devait toujours le frotter pendant le bain pour tout enlever. « Blood Orange est une de mes favorites, aussi. Elle a été créé sur un coup de tête, une inspiration comme ça, et j'en suis assez fier également ! Pour tout vous dire, elle est inspirée de la chanson Creep de Radiohead. Elle m'inspire beaucoup de choses et beaucoup de sentiments, les refoulés, ceux qu'on n'ose jamais dire... Un mélange de pensées chaotiques dans le brouillard de notre esprit. »
28.06
⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Le temple du coeur | Dean Empty
MessageSujet: Re: Le temple du coeur | Dean   Le temple du coeur | Dean Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le temple du coeur | Dean
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dean (love me more)
» Can't stay far from u (+Dean)
» phone's dean hudson
» dean. (a million kisses on your mouth)
» Late night work (+Dean)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
✤ one in a million  ::  :: nostalgia :: sujets terminés-
Sauter vers: