AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Re-construction du forum en cours.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 philosophie du forum

Aller en bas 
AuteurMessage
Portland
Portland
fonda ✤ this is our town, our home
Messages : 146
État d'esprit : paisible
Métier : maire de la ville
Orientation sexuelle : asexué
Mon coeur bat pour : mon célèbre phare
Un secret : je serai ton port d'attache
Crédit avatar : haunting tale

philosophie du forum Empty
MessageSujet: philosophie du forum   philosophie du forum EmptySam 4 Mai - 19:54


philosophie
Philosophie du forum : Un forum city pour les personnes occupées. What.The.Fuck.Is.That. C’est tout simplement un forum sans prise de tête où nous comptons sur la logique des membres pour le bon fonctionnement du jeu et de la section plus IRL, donc les politesses et le savoir-vivre est de mise. Nous désirons créer un lieu pour que tous ceux et celles désirant prendre une pause de la vraie vie pour faire son hobby favori puissent le faire sans contraintes, sans une multitude de règles. Un forum pour personnes occupées, la nouvelle ère des joueurs RPGiques qui n’ont plus le temps ni nécessairement l’envie d’écrire des pavés de plus de 1000 mots.

Informations de bases :
Alors là c’est le blabla habituel que nous retrouvons sur presque tous les forums. Nous demandons un pseudonyme de prénom(s) + nom de famille. Nous demandons d’éviter les noms complets de personnages de série télé, donc pas de Nathan Scott ou de Serena Van Der Woodsen. Vous comprenez le principe je présume. Bien que nous préférions éviter les doublons de prénoms, qu’est-ce que nous pouvons y faire si vous êtes 3 à adorés Darren, après tout nous sommes là pour nous amuser avant tout ! Nous demandons les avatars de bases, 200*320, sans nudité exagéré, sans doublons à l’exception des jumeaux. C’est sans doute la seule grosse contrainte du forum, mais je crois que nous apprécions tous d’avoir le monopole d’une célébrité sur un forum. Puisque nous ne supprimons personne parce qu'il ne fait pas de RP, mais que nous ne souhaitons pas bloquer d'avatar ou pire, de pré-liens, nous avons dû réfléchir à une alternative. Désormais, une absence de plus de quinze jours consécutifs sans connexions et sans message (il est tout à fait de poster dans le flood ), mènera automatiquement à la suppression de votre compte. Nous souhaitons respecter nos joueurs présents sur le forum et prévenir les membres fantômes. Il revient au membre une fois la validation de sa fiche de réserver son avatar. Si ce n'est pas fait et que par malheur une autre personne s'inscrit sur le forum avec votre avatar et valide cet avatar, malheureusement ça sera cette personne qui le conservera et vous devrez changer l'avatar de votre personnage. Encore une fois nous avons vu quelques abus sur ce point.

Fiche de présentation + fiche évolutive :
Toujours dans le but de faire valoir les valeurs du forum, vous remarquerez que la fiche de présentation a été drastiquement réduite. Nous désirons repartir sur nos anciens amours, c’est-à-dire les forums où les personnages ne sont pas pré-écrit sur les dix prochaines années. Un peu de surprises pour vos futurs partenaires de rp. À la place nous instaurons le principe de fiche évolutive qui remplacerait en quelques sortes la fiche de lien classique. C’est dans cette même fiche évolutive que vous pourrez éditer au gré de vos envies le passé et le présent de votre personnage. Ainsi inutile d’avoir une idée spécifique dès l’inscription, vous aurez la possibilité de créer votre forum en le jouant, en apprenant à le connaître. Par conséquent nous donnons un délai de cinq (5) jours pour posté et terminer votre fiche de présentation et donnons un cinq (5) jours supplémentaire pour posté la fiche évolutive qui elle sera éditée par vos soins quand vous le voulez.

Avatar :
Nous ne prétendrons pas être les instigatrices de ce mouvement, mais nous n’imposerons aucune règlement concernant l’âge du personnage vs l’avatar. Qu’est-ce que nous entendons par ça, parce que malgré tout pour le bon fonctionnement nous mettons quelques balises. Si vous jouer un personnage de disons 25 ans, vous aurez la possibilité de choisir un avatar de disons Léonardo DiCaprio à l’époque de sa vingtaine. Évidemment n’utilisez pas un avatar de Léo en 2019, mais un Léo des années 1990 serait plus que la bienvenue. Nous aimons les anciens visages autant que les nouveaux à la mode sur les forums.

RP :
Contrairement à plusieurs forums nous désirons imposés une maximum plutôt qu’un minimum. Nous remarquons que bien que la plupart des forums se disent « sans prise de tête » « rp court », les rps finissent rapidement par atteindre la barre des 600-800 mots et plus encore. Ce n’est pas ce que nous souhaitons. Nous souhaitons plutôt mettre une limite maximale de 400 mots par RP. Nous ne voulons pas que ceux désirant réellement faire de courts rps se sentent obligés d’écrire des pavés.

Multicomptes
Suite à un constat d’abus, nous avons malheureusement dû modifier légèrement la politique de double-compte. Dorénavant pour obtenir un double-compte il faudra en faire la demande dans le sujet approprié que vous trouverez dans ‘’gestion du personnage’’. Nous demanderons également à ce que vos personnages soient lancés au niveau du RP avant de débuté et que vos rps soient à jour avant de faire une demande de double-compte. Cependant quelque chose qui reste inchangée est le nombre illimité que vous pouvez avoir. Ce règlement survient après avoir vu quelques membres se faire plusieurs comptes avant même d’avoir joué avec un seul personnage. Oui, le forum est sans prise de tête, mais il faut également comprendre que les joueurs veulent jouer malgré tout et qu’il est désagréable de voir une personne avec cinq comptes et ne jouer avec aucun d’eux.



Dernière édition par Portland le Sam 29 Juin - 12:33, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Portland
Portland
fonda ✤ this is our town, our home
Messages : 146
État d'esprit : paisible
Métier : maire de la ville
Orientation sexuelle : asexué
Mon coeur bat pour : mon célèbre phare
Un secret : je serai ton port d'attache
Crédit avatar : haunting tale

philosophie du forum Empty
MessageSujet: Re: philosophie du forum   philosophie du forum EmptyMer 12 Juin - 19:55


philosophie
Informations de base :

AJOUT AU RÈGLEMENT : Veuillez prendre note que bien que nous n'ayons aucun prérequis pour obtenir un deuxième compte, nous demandons que votre compte soit validé avant la création d'un nouveau compte.



Dernière édition par Portland le Sam 29 Juin - 1:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Portland
Portland
fonda ✤ this is our town, our home
Messages : 146
État d'esprit : paisible
Métier : maire de la ville
Orientation sexuelle : asexué
Mon coeur bat pour : mon célèbre phare
Un secret : je serai ton port d'attache
Crédit avatar : haunting tale

philosophie du forum Empty
MessageSujet: Re: philosophie du forum   philosophie du forum EmptyLun 24 Juin - 16:58



philosophie
Informations de base :

AJOUT AU RÈGLEMENT : Puisque nous ne supprimons personne parce qu'il ne fait pas de RP, mais que nous ne souhaitons pas bloquer d'avatar ou pire, de pré-liens, nous avons dû réfléchir à une alternative. Désormais, une absence de plus de quinze jours consécutifs sans connexions et sans message (il est tout à fait possible de poster dans le flood), mènera automatiquement à la suppression de votre compte. Nous souhaitons respecter nos joueurs présents sur le forum et prévenir les membres fantômes

Revenir en haut Aller en bas
Portland
Portland
fonda ✤ this is our town, our home
Messages : 146
État d'esprit : paisible
Métier : maire de la ville
Orientation sexuelle : asexué
Mon coeur bat pour : mon célèbre phare
Un secret : je serai ton port d'attache
Crédit avatar : haunting tale

philosophie du forum Empty
MessageSujet: Re: philosophie du forum   philosophie du forum EmptySam 29 Juin - 12:06



philosophie
Multicomptes :

AJOUT AU RÈGLEMENT : Suite à un constat d’abus, nous avons malheureusement dû modifier légèrement la politique de double-compte. Dorénavant pour obtenir un double-compte il faudra en faire la demande dans le sujet approprié que vous trouverez dans ‘’gestion du personnage’’. Nous demanderons également à ce que vos personnages soient lancés au niveau du RP avant de débuté et que vos rps soient à jour avant de faire une demande de double-compte. Cependant quelque chose qui reste inchangée est le nombre illimité que vous pouvez avoir. Ce règlement survient après avoir vu quelques membres se faire plusieurs comptes avant même d’avoir joué avec un seul personnage. Oui, le forum est sans prise de tête, mais il faut également comprendre que les joueurs veulent jouer malgré tout et qu’il est désagréable de voir une personne avec cinq comptes et ne jouer avec aucun d’eux.

Revenir en haut Aller en bas
Portland
Portland
fonda ✤ this is our town, our home
Messages : 146
État d'esprit : paisible
Métier : maire de la ville
Orientation sexuelle : asexué
Mon coeur bat pour : mon célèbre phare
Un secret : je serai ton port d'attache
Crédit avatar : haunting tale

philosophie du forum Empty
MessageSujet: Re: philosophie du forum   philosophie du forum EmptySam 29 Juin - 12:33



philosophie
Informations de base :

AJOUT AU RÈGLEMENT : Il revient au membre une fois la validation de sa fiche de réserver son avatar. Si ce n'est pas fait et que par malheur une autre personne s'inscrit sur le forum avec votre avatar et valide cet avatar, malheureusement ça sera cette personne qui le conservera et vous devrez changer l'avatar de votre personnage. Encore une fois nous avons vu quelques abus sur ce point.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

philosophie du forum Empty
MessageSujet: Re: philosophie du forum   philosophie du forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
philosophie du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
✤ one in a million  ::  :: préface-
Sauter vers: