AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Re-construction du forum en cours.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 de doux traits | Juwan

Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité

de doux traits | Juwan Empty
MessageSujet: de doux traits | Juwan   de doux traits | Juwan EmptyDim 30 Juin - 10:22


de doux traits
juwan & oliver
Aujourd'hui, Oliver se baladait sur le port pour y trouver l'inspiration. Il avait arpenté les rues de la ville toute l'après-midi pour distribuer les flyers qui lui restaient. Aux alentours de dix-sept heures, il décida de s'installer à l'ombre au port. Cet endroit était vraiment magnifique et l'air marin le rafraîchissait grandement. Il avait son carnet sur les cuisses et son crayon entre les doigts. Il observait chaque visage qui passait sans avoir envie de les dessiner, jusqu'à tomber sur un visage asiatique. Il le scruta attentivement pour en discerner tous les traits... Puis, sa main se mit automatiquement à tracer. Le papier devint noirci rapidement.

Heureusement pour lui, la personne qu'il dessinait ne l'avait pas remarqué. Il put donc lui jeter quelques coups d'oeil supplémentaires lorsqu'il en avait besoin. L'homme n'avait jamais la même expression, cependant... Cela ne le dérangea pas. Il fit un croquis, puis un autre. Lorsqu'il releva le nez de son calepin pour la énième fois dans le but de le regarder encore, l'homme avait disparu subitement. Oliver fronça les sourcils, il tourna la tête à gauche, puis à droite, puis encore à gauche. Il se demandait où il était passé aussi vite... Jusqu'à ce qu'il sente une présence dans son dos. Il se tourna alors et sursauta en voyant l'homme qu'il dessinait regarder par-dessus son épaule. « Oh ! Tu m'as fait peur ! » Oliver réfléchit un instant et réalisa qu'il avait sans doute vu les croquis qu'il venait de faire. Il tourna alors les pages de son calepin pour lui montrer le premier, plus souriant que les autres. « C'est peu commun, quelqu'un comme toi, par ici. Du coup je t'ai dessiné. Ça te dérange pas ? »
27.06
⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

de doux traits | Juwan Empty
MessageSujet: Re: de doux traits | Juwan   de doux traits | Juwan EmptyDim 30 Juin - 12:16



tu avais passé la matinée avec deux de tes élèves qui peinait à suivre les leçons que tu préparais pour eux et si tu étais déjà épuisé rendu à onze heures de l'après-midi, tu savais que ce n'était que le début. tu avais promis à tes parents de passer les aider au restaurant et tu avais encore eu des heures à travailler alors que tu ne voulais que sauter dans ton lit et dormir. finalement, tu avais pu partir vers trois heures de l'après midi et tu t'étais élancé sur ton lit, à peine arrivé à ton appartement.

tu avais passé une heure à somnoler sur ton lit, avant de te décider à prendre une douche et à sortir de ton appartement. tu voulais respirer l'air frais et rien n'était plus frais que l'air du port, où tu habitais, justement. tu avais apporté avec toi ton carnet pour complèter le boulot que tu n'avais terminé et pour finir de créer la nouvelle leçon des deux élèves qui avaient besoin de plus d'aide.

tu étais entré dans un endroit où tu pouvais t'asseoir près des arbres et tu t'étais mit au boulot. ton expression changeait selon les réponses de tes élèves, passant à l'impression jusqu'à l'expression de confusion. tu avais passé un petit bout de temps à corriger les fiches lorsque tu avais finalement remarqué un jeune homme qui te jetait souvent des coups d'oeil.

tu avais ensuite remarqué le carnet et le crayon qu'il avait avec lui et les liens avaient finalement touché dans ton cerveau. silencieusement, tu t'étais levé et tu t'étais rapproché du brun, la curiosité brulante. tu voulais voir le talent qu'il avait. étant toi-même un artiste, bien que tu préférais la peinture, tu voulais voir son art, bien que c'était assez rude de se glisser derrière quelqu'un sans qu'il le sache.

tu avais glissé derrière le jeune homme et avait jeté un coup d'oeil au croquis qu'il avait entamé et tu avais immédiatement eu le souffle coupé. il était beaucoup plus doué que tu ne l'étais, c'était certain. « oh ! tu m'as fait peur ! » et il t'avait remarqué. tu avais reculé d'un minime pas, avec une expression désolée. « je suis désolé. » lui avais-tu dis, avant de continuer. « ma curiosité était trop forte. » tu t'étais éclairci la gorge avant d'hocher la tête avec un petit sourire. « non, ça ne me dérange pas, j'en suis honoré. tu es vraiment talentueux, je suis presque jaloux de ton talent. » tu avais presque chuchoter les derniers mots, le regard rivé sur le croquis.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

de doux traits | Juwan Empty
MessageSujet: Re: de doux traits | Juwan   de doux traits | Juwan EmptyDim 30 Juin - 12:56


de doux traits
juwan & oliver
Personne ne venait jamais le voir quand il dessinait. En général, il faisait ça trop discrètement pour qu'on le remarque, tapis dans l'ombre, il faisait tout pour que personne ne le voit. Mais aujourd'hui, on l'avait vu. Il ne s'était pas assez bien caché... Mais c'était loin de le déranger. Il aimait partager ses dessins et ses croquis. Il avait seulement été surpris car l'homme qu'il dessinait avait subitement disparu pour tout aussi subitement apparaître derrière lui. Maintenant qu'il l'avait pris la main dans le sac, Oli décida de lui montrer ses croquis.

Lorsque l'homme s'excusa, le peintre secoua la tête en souriant. Ce n'était pas grave, il avait juste eu un peu peur mais il comprenait totalement la curiosité de son interlocuteur. « Merci c'est gentil. Tu dessines aussi ? » Oli fit de la place à côté de lui pour laisser l'homme s'asseoir. Lui aussi était curieux et il adorait faire de nouvelles rencontres. « J'm'appelle Oliver. T'es à Portland depuis longtemps ? J'ai jamais entendu parler de toi. » Le cercle des artistes n'était pas fermé, certes, mais Oliver se renseignait toujours sur les artistes afin de pouvoir partager sa passion. D'avoir des discussions animés sur l'art ou sur autre chose, avoir les mêmes centres d'intérêt...
27.06
⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

de doux traits | Juwan Empty
MessageSujet: Re: de doux traits | Juwan   de doux traits | Juwan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
de doux traits | Juwan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (juwan) to the sea.
» (miran & juwan) 7 juillet.
» painted in colors | JUWAN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
✤ one in a million  ::  :: nostalgia :: sujets terminés-
Sauter vers: