AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Re-construction du forum en cours.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 (I&C) Du bruit pour rien ?

Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité

(I&C) Du bruit pour rien ? Empty
MessageSujet: (I&C) Du bruit pour rien ?   (I&C) Du bruit pour rien ? EmptyLun 24 Juin - 6:02

Ce concert te faisait envie depuis le moment où tu avais vu l'une des publicités trainer sur le comptoir de votre cuisine. Tu ne savais pas vraiment quel type de concert c'était, ni quel artiste serai présent et c'était justement ce mystère qui t'attirait. Le goût de la découverte et surtout une curiosité parfois maladive. Alors tu t'étais préparé pour la soirée, choisissant ta tenue avec soin avant de rejoindre le bar où ce fameux concert devait avoir lieu. Mais autant le dire, tout ne c'était pas passer comme tu l'aurais espérés. Bien au contraire puisque tu t'étais faite envoyer balader par le gorille qui surveillait la porte en te précisant que seul les couples pouvaient entrer. Évidemment, tu avais ris, pensant à une ridicule petite blague mais malgré toi, tu avais rapidement compris le sérieux de la situation alors tu avais commencés à mentir. Oui, c'est moche et tu le sais, mais franchement, cela faisait de mal à personne alors tu t'en moquais. Voyant que pour une fois, ton sourire charmeur n'aurait aucun effet, tu t'étais éloignés à la recherche d'un plan B. Il te fallait un homme pour rentrer et assez rapidement, tu en avais trouvés un dans la file. Grand, brun, beau et surtout seul, l'idée te semblait bonne alors tu t'approchais de lui tout sourire. « Désolé de vous déranger, mais j'aurais besoin d'un faux petit ami le temps de passer les deux gorilles là-bas, ça vous tente ? » C'était osé et tu allais probablement passer pour une folle mais tu t'en moquais pas mal, au moins, tu aurais essayé et si il refusait, tu savais que le bar un peu plus loin avait le nécessaire pour éponger ses refus.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

(I&C) Du bruit pour rien ? Empty
MessageSujet: Re: (I&C) Du bruit pour rien ?   (I&C) Du bruit pour rien ? EmptyDim 7 Juil - 21:09

Du bruit pour rien ?
Cara & Isak
And I was dancing in the rain, I felt alive and I can't complain

Aurora. Tu adores cette artiste et tu ne savais pas quelle était la chance pour qu'elle passe à Portland, mais pour rien au monde tu ne l'aurais laissé passer sans t'y rendre. Les places, tu les avais prises pour ta sœur et toi, faire une soirée seulement entre vous deux ressassait les bons vieux temps. Tu finis alors de te préparer en essayant d'être le plus décontracté possible mais ton dressing ne se prêtait pas réellement à ce genre de tenue... Qu'importe, tu tentes de faire avec. Clef de la Corvette au creux de ta main, tu avais donné rendez-vous devant la salle à ta sœur sans avoir eut de réponse à ton message. Et …
Elle ne viendra pas. Ce soir elle est prise et ne peut vraiment pas se libérer. Tu aurais dû la prévenir plutôt que de lui dire ça au dernier moment. Tu ne lui expliques même pas pour quelle raison tu voulais qu'elle soit avec toi ce soir. Inutile de potentiellement la peiné de ne pouvoir être là.

Faisant craquer tes doigts en les nouant et les tirant au-dessus de ton crâne, tu t'apprêtais à faire demi-tour alors que soudainement une femme est en train de t'accoster. Tu ne peux pas refuser. Voir cette chanteuse avec Lynae aurait été ce qu'il y a de mieux, mais assister à ce concert sans elle... Non tu ne pouvais pas refuser, quand bien même tu en connaissais une qui aurait une bonne excuse de te faire peut être la tête.

Isak, enchanté et c'est un grand oui. Je viens d'apprendre que j'allais à mon tour me faire virer d'un coup de pied aux fesses en venant de perdre ma compagne de soirée alors c'est avec plaisir. Vous êtes ?

Tu attends sa réponse et la laisse prendre place à tes côtés. Un coup d'oeil à ta montre et tu constates qu'il vous reste du temps avant que le concert ne commence.



code par Gasmask
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

(I&C) Du bruit pour rien ? Empty
MessageSujet: Re: (I&C) Du bruit pour rien ?   (I&C) Du bruit pour rien ? EmptyLun 8 Juil - 9:58

En te voyant, certains diraient que tu as du culot, d'autres de l'audace. Toi, tu dirais simplement que pour obtenir ce qu'on veut, on doit s'en donner les moyens et c'était ce que tu avais fait en t'approchant de cet inconnu. Tu n'étais pas menaçante, bien au contraire, tu te voulais souriante et sympathique, si il refusait, cela aurait été son choix. Tu l'aurais respecté et tu serais aller te noyer dans quelques verres un peu plus loin. La vérité, c'était que tu trouvais cela tellement stupide, toi aussi, tu étais du genre capricieuse parfois, mais imposé de faire un concert uniquement pour les couples, cela t'énervait. Oui, tu l'adorais, tu adorais ses chansons mais comme toujours tu trouvais cela injuste et cette injustice te donnais encore plus envie d'y être. Têtue ? Rebelle ? A peine .. Et au fond, tu étais bien plus surprise que tu ne l'aurais cru quand il avait accepté. Surprise, dans le bon sens du terme, il s'était présenté tout naturellement. Il avait de l'allure, du charisme cela se voyait, il était différent des autres hommes de la file et c'était peut-être pour cela que tu t'étais dirigés vers lui. « En effet, c'est d'une stupidité comme règle » Tu le levais les yeux au ciel, naturellement. Tu savais que ce genre de geste était exacerbant pour beaucoup mais chez toi c'était complètement naturelle. Si tu savais jouer comme une actrice quand cela s'avérait nécessaire, tu étais aussi ce genre de personnes dont les émotions peuvent se lire sur le visage. « Je m'appelle Cara » Tu lui souriais avant de poursuivre, il parait que la curiosité était un vilain défaut .. Et tu parais aussi que tu es curieuse. « A un concert d'Aurora ? C'était forcément une mauvaise conquête. » Tu donnais clairement ton avis sans que personne ne t'es rien demandé, enfin tu le suggérais et le pire, c'était que tu pensais tes mots. Tu n'étais pas du genre à être une groupie mais bon, il y a des artistes à voir quand même.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

(I&C) Du bruit pour rien ? Empty
MessageSujet: Re: (I&C) Du bruit pour rien ?   (I&C) Du bruit pour rien ? EmptyLun 8 Juil - 17:25

Du bruit pour rien ?
Cara & Isak
And I was dancing in the rain, I felt alive and I can't complain

Tu ne fus jamais une personne sauvage Isak, avenant tu laissais les gens s'approcher tant qu'ils pouvaient susciter de l'intérêt pour toi. C'était le cas avec cette femme. Après tout, ces inconnues qui n'ont pas froid aux yeux, ce n'est pas la première fois que tu en rencontres et ton entente avec elles était écrit depuis longtemps. Cara. Ton cerveau enregistre le prénom au visage et il te signale clairement que ce dernier n'est ni d'origine nordique comme toi, ni d'origine américaine comme la plupart des habitants de cette ville. Alors est-elle native de Portland ou vient-elle d'ailleurs Isak … ?
Ses mots frappent ton esprit qui décroche son fil pour te faire revenir à l'instant présent. Un court rire empli de légèreté pris la fuite entre tes lèvres.

Je n'aurais souhaité pour rien au monde savoir s'il s'agit d'une bonne conquête ou non. Sourire voguant parmi les traits de ton visage. En vérité, c'était ma sœur que j'avais invitée à m'accompagner. Elle a un empêchement, je n'ai pas désiré insister. Quelque part c'est un mal pour un bien n'est-ce pas ? Si elle était venue vous n'auriez pas pu rentrer. Le malheur des uns fait le bonheur des autres dit-on.

Tu lui adresses un clin d'oeil et avance petit pas par petit pas, au rythme de la file d'attente. Il n'y avait que peu de monde pour voir une telle artiste. Peu connue sortie de son pays d'origine, tu apprécies l'idée que vous vous retrouviez en petit comité pour l'accueillir à cet endroit des USA. Beaucoup viennent par curiosité et tu es sûr qu'ils n'en seront pas déçus !

Vous connaissez depuis longtemps Aurora ? Ses chants me rappellent un peu mon enfance et mon pays. Je trouve qu'elle a cette capacité à nous transporter là ou peu en serait capable.

Autrement dit, dans ce monde voluptueux qu'est l'imaginaire. Enfin, tel est ton cas à toi, Norvégien.



code par Gasmask
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

(I&C) Du bruit pour rien ? Empty
MessageSujet: Re: (I&C) Du bruit pour rien ?   (I&C) Du bruit pour rien ? EmptyJeu 11 Juil - 8:37

Un effet de surprise qui avait vite disparu à la fin de sa phrase. Il était clair que tu ne savais rien des relations qui unissaient un frère et une soeur mais tu imaginais que connaitre les détails intimes de l'autre n'était pas une information primordiale, bien au contraire, cela devait avoir un côté répugnant. Mais toi, tu étais fille unique et puis ta famille, c'était ta mère et toi alors tu ne peux pas vraiment dire que tu t'y connais ou que tu comprends parfaitement les familles "normales". Ce sont que des suppositions que tu avances. Mais il avait raison, le fait que sa soeur l'ai planté pour la soirée arrangeait bien tes affaires puisque grâce à cela, tu allais pouvoir assister au concert. A un vrai concert, dans un bar, on y assiste aussi parfois malgré soi, malgré le manque de talent. Et puis, tu avais jeté un coup d'oeil à la file et assez rapidement on pouvait constater que tu étais l'une des rares personnes venues seuls. « En effet, ils sembleraient que je sois la seule à ne pas avoir vu l'annotation en bas de l'affiche » Tu lui souriais simplement, tu avais agi sur un coup de tête pour venir à ce concert et il était vrai que regarder les détails n'étaient pas ton fort, une fois de plus, la situation le prouvait. « Vous allez me prendre pour une folle mais en fait, je dois vous avouer que je ne l'a connait pas. Mes colocs ont laissé trainer un flayer du concert dans notre cuisine et sans trop savoir pourquoi, ça m'a attiré. » Tu aurais pu taper le nom de la salle sur internet, trouver l'artiste, écouter ses musiques et savoir exactement si cela était ton genre ou pas mais c'était trop simple pour toi. Tu aimais le mystère et même si tu n'avais jamais quitté Portland, tu aimais l'aventure. « Et puis, je ne connais rien de mieux qu'un concert pour savoir si la musique est inspirante ou pas. Je peux me permettre de vous demander d'où vous venez ? »
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

(I&C) Du bruit pour rien ? Empty
MessageSujet: Re: (I&C) Du bruit pour rien ?   (I&C) Du bruit pour rien ? EmptyJeu 11 Juil - 20:06

Du bruit pour rien ?
Cara & Isak
And I was dancing in the rain, I felt alive and I can't complain

Cette femme, elle a quelque chose qui t'attire vers elle et au fond de toi, tu ressens que sa maladresse, son absence de finesse et son manque d'attention te charme d'entrée de jeu. C'est vrai après tout, en cinq phrases elle rentre dans le tas à propos d'une pseudo conquête et confirme plus ou moins n'avoir lu le flyer que de travers. Autant, si le premier cas n'était pas lisible sur ta figure, le deuxième quant à lui était suffisamment bien coloré pour ne pas que l'on loupe l'information.
Risette dessinée au coin de tes lèvres, tu étouffes un rire. La soirée sera peut-être bien plus amusante qu'en présence de ta sœur. Laissant une main glisser sur ton front, tu arques un sourcil lorsqu'elle t'avoue ne pas connaître cette chanteuse. Ton visage se crispe dans un air choqué, la main déposée contre ton torse à l'emplacement du cœur. Faussement choqué, tu joues la comédie Isak, et recule de deux pas comme pour t'éloigner d'elle et la laisser à sa solitude, regard voguant ailleurs en signe d'ignorance. Les secondes passent et tu t'avances finalement vers elle, sourire dévoilant tes dents démontrant ta taquinerie.

Je suis plus surpris de rencontrer des gens qui la connaissent que des gens qui ne la connaissent pas. Vous rachetez ainsi votre ignorance à son sujet et c'est déjà beaucoup. Un clin d’œil destiné à Cara, et tu avances encore un peu plus dans la file, bientôt votre tour. Tu mimes un cerclage de la taille de la femme sans pour autant la toucher. Je peux ? Ils risquent d'être tatillon sur les détails, surtout si vous vous êtes déjà fait recadrer pas les agents de sécurité.

Non tu ne profites pas de la situation car, si tu aimes certes les courbes des femmes, tu n'es pas le genre d'homme fatiguant ou même usant qui sautes sur la moindre occasion pour toucher la gente féminine. Il faut aussi dire que tu en côtoies amplement assez dans la journée pour en rajouter d'autres, de manière volontaire, en soirée.

Vous m'en direz donc des nouvelles, sachez seulement que votre critique définira mon appréciation à votre égard. Tu rigoles, rien de cela ne peut être vrai chez toi, mais tu aimes tant Aurora, comment d'autre ne pourraient pas l'adorer à sa juste valeur ? Je suis norvégien, j'ai encore l'accent un peu sec parfois et j'en suis désolé, je tente au maximum de me faire comprendre du mieux que je peux. Et vous ? Votre prénom ne fait pas très... américain ?



code par Gasmask
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

(I&C) Du bruit pour rien ? Empty
MessageSujet: Re: (I&C) Du bruit pour rien ?   (I&C) Du bruit pour rien ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(I&C) Du bruit pour rien ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (libre) le bruit du ressac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
✤ one in a million  ::  :: nostalgia :: sujets terminés-
Sauter vers: