AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Re-construction du forum en cours.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 a taste of ireland ϟ sullivan

Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité

a taste of ireland ϟ sullivan Empty
MessageSujet: a taste of ireland ϟ sullivan   a taste of ireland ϟ sullivan EmptySam 22 Juin - 17:08

Elio activa l'interrupteur pour éteindre les néons et referma derrière lui la porte de l'agence, non sans un regard vers son bureau. Dans l'après-midi, son téléphone avait émis une légère vibration. Probablement sa soeur. Mais le nom de celle qui partageait sa vie encore quelques semaines plus tôt s'afficha à la place. Celle qu'il s’efforçait de reléguer dans un coin de son esprit depuis un petit mois. Une alarme, le rappel d'une réservation qu'il avait envisagée pour son anniversaire. Un week-end à deux loin de la ville, escapade qui n'était désormais plus d'actualité. Elio s'éloigna du chemin menant vers l'appartement et longea les quais, avançant sous la houle et sur les pavés détrempés. Une bonne saucée était tombée sur portland dans l'après-midi, s'abattant avec fracas sur les vitres de l'agence de voyage. Rien de comparable cependant avec le temps irlandais, bien plus tempétueux - amenant généralement les vagues à s'écraser contre les falaises.

"Bonsoir" lança le trentenaire au barman en s'asseyant sur l'une des rares places disponibles, au comptoir du seul pub irlandais du coin. Comme un air de la maison. Il sourit à son voisin, juste avant de commander une bière du pays. Une simple parenthèse avant de remettre les pieds dans un appartement vide. La télévision, située juste au-dessus des bouteilles alignées du bar, rediffusait les images d'un match de rugby disputé la semaine passée.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

a taste of ireland ϟ sullivan Empty
MessageSujet: Re: a taste of ireland ϟ sullivan   a taste of ireland ϟ sullivan EmptyDim 23 Juin - 11:08


Taste of Ireland

@Elio Bradford & Sullivan Morgan

Durant ce mois, Sullivan avait vécu l'enfer. Sa fiancée, l'amour de sa vie, avait été massacrée à la suite d'une vendetta dont il se serait bien passé. Pour couronner le tout, il avait manqué de perdre son emploi suite à un excès de rage qu'il n'avait pu contrôler. Son capitaine n'avait eu d'autre choix que de le contraindre à quitter la ville, si il souhaitait continuer à exercer. Un déménagement qui ne l'enchantait pas. Portland, dans le Maine. On ne pouvait pas faire plus dépaysant que ça.

Avant même de terminer son installation en ville, Sullivan avait arpentait les ruelles dans l'espoir de tomber sur l'établissement de sa délivrance. Un bar. Pas besoin de chercher trop loin. Un pub aux tendances irlandaises, apparut soudainement devant ses yeux. Sans même adresser le moindre mot à qui que ce soit, il s'installa au comptoir et commanda un pure malt sans glace.

L'alcool, c'était avec ce breuvage qu'il tentait de noyer son deuil. Buvant son verre d'une traite, il ne tarda pas à en commander un deuxième. En attendant sa commande, il retira de son cou, l'alliance de sa fiancée. Elle lui manquait terriblement. La gorge noué, il sentait les larmes lui montaient.

Il arrive ce verre, gronda-t-il peu patient.

Boire était son unique espoir. Il était bien trop fier pour laisser sa peine le submerger, surtout avec un public environnant.

Vous savez-quoi, laissez-moi la bouteille, reprit-il alors que le serveur s'apprêtait à remplir son échoppe vide.


CODAGE PAR AMATIS



Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

a taste of ireland ϟ sullivan Empty
MessageSujet: Re: a taste of ireland ϟ sullivan   a taste of ireland ϟ sullivan EmptyMar 25 Juin - 15:09


Des notes d'une musique du pays résonnaient comme un écho lointain, peinant à percer dans le bourdonnement ambiant. Elio ne connaissait personne dans ce pub, ce n'était pas vraiment dans ses habitudes d'en pousser la porte. Une chope de bière brune, estampillée Guinness, ne tarda pas à faire son apparition sur le comptoir. Elio remercia le serveur d'un léger geste de tête, ce dernier laissa aussitôt glisser une note papier devant lui. L'agent de voyage tâta la poche intérieure de son manteau pour récupérer quelques billets et les déposer en évidence sur le comptoir. Il ne s'éterniserait probablement pas. Coude posé sur la surface en bois vernis, l'agent de voyage avala une première gorgée du breuvage irlandais avant de se plonger dans le match, suivant du regard des actions qu'il avait déjà eu l'occasion de voir en direct quelques jours plus tôt. Elio délaissa l'écran des yeux en entendant son voisin s'agiter. Il n'était apparemment pas le seul à avoir eu une journée plutôt chargée. "Mauvaise journée ?" glissa t-il à son voisin alors que le serveur déposait une bouteille d'alcool remplie aux trois quart devant lui. Et à voir la couleur du liquide, on était loin du degré léger de sa bière.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

a taste of ireland ϟ sullivan Empty
MessageSujet: Re: a taste of ireland ϟ sullivan   a taste of ireland ϟ sullivan EmptyMer 26 Juin - 16:06


Taste of Ireland

@Elio Bradford & Sullivan Morgan

Le serveur ne prit même pas la peine de débattre avec lui et lui laissa comme indiqué la bouteille. Sans doute avait-il compris qu'il n'était ici que pour enfouir sa détresse. Lorsqu'il était encore à N-Y Sullivan avait connu un barman qui lui avait expliqué que chaque breuvages commander en disait long sur la soirée à passer. Sans doute que ce barman avait été lui aussi bien formé.

Alors qu'il gronda un "gardez la monnaie" dans un râle presque inaudible tout en déposant sur le comptoir une belle coupure, son voisin l'interpella.

Mauvaise année je dirais ...

Il soupira et ne tarda pas à resservir son verre qu'il avala avec une descente presque surprenante. Avec la souffrance qu'il devait se coltiner à présent, il ne savait même pas si il connaîtrait de nouveau le plaisir d'avoir un bon jour. Non, c'était terminé. Il le savait. Il en était même persuadé. C'était une époque révolue désormais. La culpabilité, la tristesse et la haine finirait par le dévorer. Elles avaient déjà commencé à le grignoter. Son âme se noircissait.

Et vous, vous êtes venu pour le match ? lui demanda-t-il en lui montrant d'un signe de tête le grand écran.

Pas vraiment à l'afflux des dernières nouvelles sportif, il ne se doutait même pas qu'il s'agissait là d'une simple rediffusion et non d'un direct.


CODAGE PAR AMATIS
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

a taste of ireland ϟ sullivan Empty
MessageSujet: Re: a taste of ireland ϟ sullivan   a taste of ireland ϟ sullivan EmptySam 6 Juil - 16:22

Mauvaise année je dirais... Lèvres closes, Elio relâcha l'emprise qu'il avait sur la chope de bière brune. Compatissant, il ne suivit que distraitement le mouvement de foule provoqué à l'écran par un essai de Jonathan Sexton. "La prochaine ne peut être que meilleure." répondit doucement l'agent de voyage après quelques secondes de silence. C'est du moins ce qu'il se plaisait à penser. Philosophie qu'il s'efforçait d'adopter même s'il lui arrivait d'en douter, notamment en ce qui concernait l'état de santé du chef de la famille Bradford. "Pas vraiment." reconnut Elio avec un léger sourire. "Ils rediffusent un match de la semaine dernière." Il lui semblait d'ailleurs se souvenir vaguement des résultats, l'équipe au trèfle devait terminer le match avec une bonne avance sur les italiens. Le rugby était presque inscrit dans l'ADN des irlandais ; leur défense était façonnée dans le même moule que les falaises du pays. "Plutôt besoin de prendre l'air." poursuivit l'agent de voyage en songeant brièvement à l'appartement vide qui l'attendait. Réminiscences d'une vie à deux qui n'avait probablement jamais vraiment démarrée. Souvenir du vent qui avait tourné en quelques semaines. Dommage qu'il ait été le dernier à s'en rendre compte, songea l'irlandais en prenant une nouvelle rasade de Guinness.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

a taste of ireland ϟ sullivan Empty
MessageSujet: Re: a taste of ireland ϟ sullivan   a taste of ireland ϟ sullivan EmptyDim 7 Juil - 14:12


Taste of Ireland

@Elio Bradford & Sullivan Morgan

La prochaine ne peut être que meilleure.

Devant les paroles de son compagnon de comptoir, le cœur de Sullivan manqua lourdement un battement. La prochaine ? C'était impensable. Aucune année ne pouvait être belle depuis sa disparition.

J'en doute, plus sans elle.

Il souffla tristement en lorgnant sur son alliance. Unique vestige qu'il lui restait de sa belle. Une torture incessante, qui lui bousillait les entrailles et les veines. Lui rappelant que c'était à cause de lui si elle n'était plus présente dans cette vie.

Le sujet dévia ensuite sur son interlocuteur. Ce dernier lui appris que le match qui passait n'était pas un direct mais une rediffusion. Une information que l’inspecteur qu'il était aurait du savoir. Après tout il disposait d'un esprit incroyable et époustouflant esprit analytique. Comme quoi, son état était vraiment pitoyable s’il n'avait même pas pu se rendre compte de cela.

Plutôt besoin de prendre l’air..
Vous non plus ce n'est pas trop la joie ?

Il releva un sourcil disposé à lui faire comprendre que si jamais il souhaitait en parler, il était là pour l'écouter. Songer aux peines d'un autre était certainement ce qu'il pourrait l'aider lui-même à ne pas penser à la sienne.


CODAGE PAR AMATIS
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

a taste of ireland ϟ sullivan Empty
MessageSujet: Re: a taste of ireland ϟ sullivan   a taste of ireland ϟ sullivan EmptyMar 9 Juil - 17:01

Elio n'avait rien changé de ses habitudes depuis son départ. Son temps, il le passait à vendre des voyages sur papier glacé, dans une agence avec vue sur le port et à effectuer des courses pour le compte de la boutique de fleurs familiale. Un long fleuve tranquille en somme, à un détail près. Il porta le verre de bière brune à ses lèvres, tentant une nouvelle fois de reléguer au second plan une image d'eux deux - le jour de l'emménagement. "Désolé." répondit Elio avec un regard glissant vers son voisin. Il traversait apparemment une mauvaise période. Vous non plus ce n'est pas trop la joie ? L'agent de voyage souffla légèrement, ses lèvres dessinant un mince sourire. "Les femmes..." répondit-il simplement en embrassant le comptoir du regard. Pas forcément venu au bar dans l'optique de s'éterniser, il fallait croire que les quelques notes appuyées de violon qui sortaient des haut-parleurs lui offraient l'occasion de faire une pause. Et de faire remonter des souvenirs qu'il s’efforçait pourtant d'éloigner de la surface ; la page ne pourrait pas se tourner autrement. Dieu que les rues de Cork lui semblaient loin par moment.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

a taste of ireland ϟ sullivan Empty
MessageSujet: Re: a taste of ireland ϟ sullivan   a taste of ireland ϟ sullivan EmptyLun 15 Juil - 17:58


Taste of Ireland

@Elio Bradford  & Sullivan Morgan

Son compagnon de soirée semblait vraiment être désolé pour lui. Pourtant, il ne méritait en rien autant de sympathie. C'était à cause de lui si elle n'était plus présente dans sa vie. Sa tristesse et son âme en charpie, était un maigre prix à payer quand on savait le crime qu'il avait causé.

On avait beaucoup de problème, mais...

Il marmonna dans sa barbe presque pour lui-même, sans doute pas mal aidé par cette boisson fortement alcoolisé qu'il continuait d’enchaîner, verres après verres. Ce n'était pas dans ses habitudes de se confier de la sorte, mais ce nectar rendait sa langue bien trop chatouilleuse pour demeurer silencieuse.

Vous souhaitez en parler ?

C'était connu, se concentrer sur les problèmes d'un autre faisait taire les siens. Il n'était pas vraiment du genre à chercher le moindre ragot croustillant à se mettre sous la dent mais si ça pouvait l'aider lui-même, il ne dirait pas non.



 
CODAGE PAR AMATIS
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

a taste of ireland ϟ sullivan Empty
MessageSujet: Re: a taste of ireland ϟ sullivan   a taste of ireland ϟ sullivan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
a taste of ireland ϟ sullivan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» We'll always be there for each other (Sullivan)
» hello, stranger (sullivan)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
✤ one in a million  ::  :: nostalgia :: sujets terminés-
Sauter vers: