AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Re-construction du forum en cours.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 une discussion s'impose | Juliette

Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité

une discussion s'impose | Juliette Empty
MessageSujet: une discussion s'impose | Juliette   une discussion s'impose | Juliette EmptySam 15 Juin - 12:51

Voilà déjà quelques mois que tu partages un appartement avec une fille. Tu ne la connaissais pas avant de vivre avec elle. Tu n’avais même pas pensé quitter la maison familiale avant de tomber sur cette annonce. Toi qui pensais un jour vivre avec ta cousine, tu avais finalement opté pour une nouvelle aventure. Il t’arrivait de regretter aujourd’hui, car tu avais rejoint une colocation formée de deux sœurs, dont l’une d’elles avait disparu. Tu occupais la troisième chambre, mais cela ne changeait rien à ton sentiment d’intruse. Ta présence était visible que dans ta chambre et peut-être la salle de bain pour tes produites de beautés et ta brosse à temps, mais tu n’y arrivais plus. Il fallait que tu fasses quelque chose pour faire disparaitre ce sentiment. Toi qui étais une boule d’énergie en général, dans cet appartement, tu étais plutôt dépressive, car tu ne te sentais pas du tout à ta place. Il était temps d’avoir une discussion avec ta colocataire. Vous n’aviez pratiquement pas discuté lorsque tu étais arrivée. Au départ, tu sentais bien que ta présence était justifiée que par le besoin d’une autre personne pour payer le logement. Tu n’étais pas une colocataire, mais plus un soutien financier. Aujourd’hui tu ne voulais plus l’être, ça ne pouvait plus continuer. Tu avais donc envoyé un SMS à Juliette, ta colocataire, pour avoir une discussion avec elle à ce sujet. Bon d’accord, dernièrement vous aviez un peu discuter, surtout concernant la sœur de celle-ci et pourquoi elle avait recherche une colocataire, mais tu voulais te sentir chez toi dans ce logement. Tu y avais droit. Pour rendre le moment de discussion plus agréable, tu avais décidé de faire le souper. Tu avais mis la table, sortir une bouteille de vin, car oui, l’alcool pourrait peut-être faciliter la discussion avec une personne un peu introvertie. Une fois la table prête, il ne manquait plus que Juliette pour que la discussion commence. Tu étais installé au comptoir de la cuisine, une coupe de vin à la main lorsque tu entendis la porte du logement s’ouvrir. « Juliette ? »

@Juliette Collins
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

une discussion s'impose | Juliette Empty
MessageSujet: Re: une discussion s'impose | Juliette   une discussion s'impose | Juliette EmptyMar 18 Juin - 5:36





You know, we need to talk, and i have a lot of things to say. @Nova Parish

"Juliette?" Mon prénom résonna dans l'appartement avec une petite note interrogative à la fin alors que je fermais tout juste la porte d'entrée. Je répondis pas la positive tandis que j'enlevais mes baskets pleine de boue après le footing en pleine air que je venais de me faire.

La journée avait été longue. Voir interminable. Les rebondissement avaient été nombreux et j'avais clairement besoin de faire une pause dans tout ça. Pour la première fois en 10 mois, j'avais le droit de me poser, de ne pas ouvrir les boites dans lesquelles je cachais mes recherches concernant Lizzie. Pour la première fois depuis longtemps, j'avais envie de riren faire, de chiller devant Netflix ou même devant une vieille comédie ridicule. J'en ressentais le besoin comme si cela faisais 10 ans que je n'avais pas pu le faire.

Après avoir longuement discuter avec Lizzie de son retour mais aussi et surtout de son absence, j'avais le cerveau en miette. Elle était repartie chez les parents pour les voir et leur parler à leur tour. Elle y passerait certainement la nuit. Alors après son départ, j'avais décidé d'aller courir afin de vider un maximum mon esprit. Mais quand, lors de ma course, je reçu un message de ma colocataire me disant qu'elle voulait qu'on discute, j'ai paniqué. Je savais très bien que j'avais pas été la meilleure des colocataires, pas très bavarde, pas très joyeuse, mais j'avais appris à apprécier la présence de Nova à l'appartement et je n'avais pas envie qu'elle parte, même si Lizzie était de route. C'est donc un peu sur mes gardes que je rentrai chez nous.

Je m'avançais vers la pièce à vivre et remarquai que la table était mise. Je réalisais alors qu'une douce odeur de nourriture flottait dans l'air. Je ne savais pas si cela présageait quelque chose de positif ou de négatif, mais mon estomac lui validait déjà l'idée de manger le repas que Nova avait concocté. Enfin si celui-ci était pour moi. pour nous.
"Oh, tu as invité quelqu'un, tu veux que je reviennes plus tard pour discuter ?" dis-je, ne voulant pas déranger la petite blonde.

(c) SIAL ; icons sial


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

une discussion s'impose | Juliette Empty
MessageSujet: Re: une discussion s'impose | Juliette   une discussion s'impose | Juliette EmptyDim 30 Juin - 9:40


Tu n’étais pas fâchée contre Juliette, loin de là. Tu voulais simplement pouvoir te sentir chez toi dans cet appartement dont tu participais au paiement du loyer. Tu voulais te sentir chez toi dans tout l’appartement, pas seulement ta chambre. Toi qui étais une boule d’énergie, tu trouvais que le reste dans l’appartement manquait un peu de vis, alors tu voulais pouvoir participer à la décoration. Bref, une fois que Juliette fut arrivée dans la cuisine, tu déposas ton verre de vin sur le comptoir de la cuisine. Tu regardas ta colocataire, lorsqu’elle fit une remarquée sur la table. « Oh, tu as invité quelqu'un, tu veux que je revienne plus tard pour discuter ? » Tu regardas la table et te tournas vers Juliette. « Non c’est pour nous. Je me suis dit que discuter autour d’un bon repas serait bien ? » Tu retournas dans la cuisine afin de servir un verre de vin à ta colocataire. « Si tu veux allez prendre une douche avant de manger, ça me va ! Il reste encore quelques minutes au four. » Elle revenait d’un footing, non pas que l’odeur te dérangeait, mais si elle voulait être plus confortable pour manger et discuter, c’était le mieux pour elle. « On discutera pendant le repas avec un bon verre de vin à la main. » Tu lui souris et retournas devant le comptoir pour être du même côté que Juliette. Tu n’étais pas du genre à lui sauter au coup dès la première seconde pour tout lui dire sur ce que tu ressentais depuis quelque temps. Tu préférais attendre le bon moment et surtout qu'elle soit à l’aise. Tu n’étais pas fâchée, seulement, tu voulais lui partager, que tu vivais ici avec elle, alors tu avais ton mot à dire pour le logement, sinon l’idée de te chercher un autre appartement pourrait bien faire son apparition dans ton esprit.

@Juliette Collins
couleur : #3399ff
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

une discussion s'impose | Juliette Empty
MessageSujet: Re: une discussion s'impose | Juliette   une discussion s'impose | Juliette EmptyLun 1 Juil - 12:33





You know, we need to talk, and i have a lot of things to say. @Nova Parish

La surprise se dessina sur mon visage quand elle m'annonça que ce repas et ce vin était pour nous. Je ne m'attendais pas à ça, j'avais plutôt l'impression qu'elle allait être en colère, et je l'aurais compris, mais là, j'étais à la fois soulagée et étonnée de cette scène. C'est donc avec un sourire sur le visage que je lui dis que j'allais prendre une douche avant de passer à table, histoire d'être plus à l'aise.

Je disparu donc dans la salle de bain pour me laver avant d'en ressortir, les cheveux encore mouillé en un chignon sur le sommet du crane et portant un short et un débardeur de pyjama. Je pris volontiers le verre de vin que Nova m'avais servi avant de m'installer en face d'elle. "Ca sent super bon!" En disant cette phrase, je me rendis compte que nous n'avions jamais vraiment partagé de repas comme celui-ci alors que Nova avait emménagé dans l'appartement depuis un moment maintenant. Je me sentis alors terriblement coupable de l'avoir délaissé pour m'enfermer dans mes recherches concernant Lizzie. Il fallait d'ailleurs que je lui dise qu'elle était de retour mais je ne me sentais pas le cœur d'attaquer par ça. " Alors, de quoi voulais-tu que l'on discute?" Demandais-je avec douceur, prenant une première bouchée du repas que ma colocataire avait préparé. Je n'étais pas ce qu'il y avait de plus à l'aise quand il s'agissait de discussion comme celle-ci. J'étais à l'aise avec mes amies proches comme Cara par exemple, mais quand il était question de personne que je ne connaissais pas depuis des années, la partie introvertie de moi-même ressortait fortement.
 

(c) SIAL ; icons sial


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

une discussion s'impose | Juliette Empty
MessageSujet: Re: une discussion s'impose | Juliette   une discussion s'impose | Juliette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une discussion s'impose | Juliette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
✤ one in a million  ::  :: nostalgia :: sujets terminés-
Sauter vers: